Robert Lewandowski et Raphinha ont encore frappé face à Séville (1-4). Avec Lamine Yamal, ils forment un trio redoutable qui rappelle la fameuse ‘MSN’.
Un trio qui porte le Barca
Dix ans après Messi, Suárez et Neymar, le Barca tient un nouveau trident de feu. Lewandowski, Raphinha et Lamine Yamal font trembler les filets et affolent les défenses adverses. Cette saison, ils ont inscrit 66 des 113 buts de l’équipe :
- Lewandowski est toujours en tête du classement des buteurs avec 31 réalisations en 33 matchs
- Raphinha avec 24 buts.
- Yamal malgré son jeune âge en est à 11 buts et 14 passes décisives.
Si on compare avec la légendaire MSN de 2014/15, la barre est encore haute. À l’époque, Messi, Suárez et Neymar avaient marqué 122 des 175 buts du club (69,71%). Leo avait terminé avec 58 réalisations et 27 passes décisives. Mais la saison est loin d’être finie, et le trio actuel a encore du temps pour améliorer ses stats.
Une Liga bouillante
Grâce à leurs buts contre Séville, Lewandowski et Raphinha restent bien placés dans le classement des buteurs de Liga. Lewy en est à 19 réalisations, six de plus que son coéquipier brésilien (13). Le Barca, après un passage compliqué, revient fort dans la course au titre avec trois victoires consécutives. La mauvaise passe de début d’année semble derrière eux, et les hommes de Hansi Flick retrouvent leur rythme.
Yamal, lui, a moins marqué ces derniers temps en Liga, mais il reste décisif en Coupe du Roi et en Ligue des champions. Il a fait trembler les filets face au Betis et à l’Atalanta, et a aussi brillé en Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic et le Real Madrid. En 2025, le Barca a inscrit 41 buts en 11 matchs, dont 20 pour son trident vedette. Suffisant pour rêver d’une fin de saison en apothéose ? Réponse dans les prochains mois.
Le FC Barcelone a inscrit 64 buts après 23 journées de la Liga cette saison. ⚽️🥵
Il faut remonter à la saison 2014/15, avec le trio 𝗠𝗘𝗦𝗦𝗜 – 𝗦𝗨𝗔𝗥𝗘𝗭 – 𝗡𝗘𝗬𝗠𝗔𝗥, pour revoir un telle attaque au Barça à ce stade de la saison. 💙❤️ pic.twitter.com/kt8SDlUKUz— Actu Foot (@ActuFoot_) February 9, 2025