Javier Tebas a encore fait parler de lui en critiquant l’inscription de Dani Olmo. Hansi Flick n’a pas voulu entrer dans la polémique, mais il a tout de même lâché une petite pique.
« Dani peut jouer et c’est ce qui compte. Je ne veux pas entrer dans ce débat, mais certaines choses me surprennent toujours ici en Espagne, surtout quand ça concerne le Barca », a déclaré Flick avec un sourire en coin. L’entraîneur préfère se concentrer sur le terrain et se réjouit de pouvoir compter sur Olmo pour les prochains matchs.
Un choc crucial face à l’Atlético
Le match face à l’Atlético de Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi s’annonce intense. « C’est une équipe dure à jouer, bien en place et qui sait gérer ce type de rencontres. Il faudra être concentrés et ne pas rater nos occasions », a expliqué Flick.
La question de la titularisation de Dani Olmo a bien sûr été abordée. « Oui, il est prêt. Son match contre Las Palmas a montré qu’il pouvait jouer 90 minutes. On doit faire attention à sa gestion, mais il est en pleine forme », a confirmé le coach.
Un autre sujet important : qui entre Marc Casadó et Frenkie de Jong débutera ? Flick reste mystérieux : « Les deux sont en forme et ont des qualités différentes. On fera le bon choix en fonction du match. On est une équipe unie, tout le monde travaille dur. Il y a une vraie mentalité collective et c’est l’une de nos forces », a-t-il affirmé.
Le coach allemand a aussi glissé un mot sur le calendrier chargé et s’est permis une remarque sur l’organisation de LaLiga. « En Allemagne, on peut discuter avec la fédération pour ajuster le calendrier. Ici, c’est plus compliqué, mais j’espère que ça changera. »
Malgré tout, Flick reste motivé avant d’affronter l’Atlético. « Chaque match est une finale pour nous. On va tout donner. »
Le boss Hansi Flick fête ses 60 ans aujourd’hui ! On lui souhaite un joyeux anniversaire. Que son histoire avec Club soit pleine de réussite.
— 𝗙𝗖𝗕 (@BarcaFRNews) February 24, 2025
Les travaux effectués sont géniaux. Un top coach et par dessus tout une très bonne personne.
On va à la guerre pour toi Hans 🫡🔵🔴 pic.twitter.com/Tf4bRCXwpK