Ce jeudi à 21 heures, le Barça affronte de nouveau l’Atlético en demi-finales de Coupe. Une affiche qui a déjà eu lieu la saison dernière.
Le FC Barcelone fait la course en tête de la Liga avec un point de plus que le Real Madrid. Le Barça veut tout rafler sur le plan national. Après la Supercoupe d’Espagne, les Barcelonais visent la Coupe du Roi, un titre remporté la saison passée à la faveur d’un succès 3-2 en finale contre le Real Madrid. Pour autant, le parcours du club catalan n’avait pas été de tout repos. Lors des demi-finales, l’équipe de Hansi Flick est justement tombée sur… l’Atlético de Madrid.
Un scénario rocambolesque à Barcelone
Au cours du match aller, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, dès la première minute de jeu, Julián Álvarez ouvre le score avant qu’Antoine Griezmann ne double la mise (6e). Le public blaugrana est alors pétrifié par une entame de rencontre cauchemardesque. Heureusement, le Barça va réagir de la plus belle des manières avec deux buts coup sur coup de Pedri (19e) puis Pau Cubarsí (21e).
Ensuite, les joueurs de Hansi Flick vont continuer leur « remontada » en ajoutant deux réalisations : Íñigo Martínez (41e) et Robert Lewandowski (74e). Le FC Barcelone pense logiquement avoir fait le plus dur. Mais c’est sans compter sur la « grinta » de l’Atlético. Les Colchoneros arrachent le match nul 4-4 dans les dernières minutes : Marcos Llorente (84e) et Alexander Sørloth (90+3).
Lors du match retour à l’extérieur, le Barça va faire le travail en s’imposant 1-0 grâce à un but de Ferran Torres (27e). Ce jeudi soir, le FC Barcelone se déplacera à Madrid pour défier l’Atlético. En espérant un scénario plus simple pour le Barça qui viendra pour marquer « des points » avant la rencontre au Camp Nou.
