Furieux de sortir contre Francfort en Ligue des champions, Lamine Yamal fait couler de l’encre dans les médias espagnols qui voient en lui une attitude « à la Vinicius ».
Le geste d’humeur de Lamine Yamal lors de son remplacement face à Francfort a allumé un feu médiatique en Espagne. L’ailier droit barcelonais n’a pas accepté le choix d’Hansi Flick et l’a fait savoir en contestant cette décision verbalement. Sur Radio Marca, les journalistes espagnols ont réagi à ce moment difficile pour Lamine : « Je pense qu’on lui cherche un peu trop la petite bête. On cherche en permanence un mauvais geste de Lamine, un mauvais mot, quelque chose de négatif », a souligné Adrián Benedicto.
« Par précaution, Hansi Flick s’est dit : je le remplace et je fais entrer un autre joueur qui mérite aussi de jouer. C’est normal qu’il soit contrarié, comme n’importe quel joueur qui n’a pas envie de sortir », a commenté Toni Quintana. « C’est la frustration de ne pas avoir fait son meilleur match et de ne pas avoir marqué », a souligné Marcos Bernat.
« Lamine Yamal est comme Vinicius »
Pablo Espinosa a voulu mettre en lumière une comparaison pour le moins osée : « Certains penseront que c’est comme avec Vinicius ». De son côté, Cerqueira a tenu à relativiser le geste : « Toutes les situations ne sont pas identiques ». Effectivement, les moindre faits et gestes de Lamine Yamal sont scrutés et décuplés par la presse espagnole notamment.