Le mercato est bouclé, l’équipe est prête, et on se doit de faire aussi bien que lors de la dernière saison. La valeur de notre effectif atteint 1,1 milliard d’euros, deuxième de la Liga derrière le Real Madrid.
On a un mélange de jeunes prodiges et de vétérans qui peuvent faire la différence à chaque match. Impossible de passer à côté de Lamine Yamal. Le gamin vaut 200 millions d’euros et parle déjà du Ballon d’or. Pedri suit avec 140 millions, Raphinha 90 et Cubarsí avec 80 millions. Mais tout le monde ne brille pas autant. Ter Stegen et Lewandowski, malgré leur talent, sont évalués à 12 millions. Szczesny, après être sorti de sa retraite, n’est plus qu’à 1 million.
On voit aussi des nouveaux visages s’imposer. Marcus Rashford continue de s’acclimater en douceur. Dani Olmo, Marc Casado, Fermin et Gavi donnent cette profondeur de banc qui fait notre force sur le terrain. Avec Hansi Flick aux commandes, le Barca a su mixer jeunesse et expérience. La saison dernière, on a eu la Liga, la Coupe du Roi et des demi-finales en Champions League. Cette année il faut refaire la même chose, voire mieux !
Les joueurs du Barca du plus cher au moins cher :
- Lamine Yamal : 200M
- Pedri : 140M
- Raphinha : 90M
- Pau Cubarsí : 80M
- Jules Koundé : 65M
- Dani Olmo : 60M
- Alejandro Balde : 60M
- Gavi : 60M
- Marcus Rashford : 50M
- Fermín López : 50M
- Frenkie de Jong : 45M
- Ferran Torres : 40M
- Ronald Araujo : 35M
- Marc Casadó : 30M
- Joan García : 25M
- Eric García : 18M
- Robert Lewandowski : 12M
- Marc-André ter Stegen : 12M
- Andreas Christensen : 12M
- Gerard Martín : 12M
- Roony Bardghji : 7,5M
- Marc Bernal : 5M
- Wojciech Szczesny : 1M