Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilBasketEuroleague : Le FC Barcelone s’écroule face à l’Olympiacos !

Euroleague : Le FC Barcelone s’écroule face à l’Olympiacos !

On avait tous cru que le FC Barcelone allait renverser la vapeur, mais non… le match contre l’Olympiacos a tourné au cauchemar.

Dès les premières minutes, les Grecs ont frappé fort avec un 13-0, dont neuf points de Vezenkov. On s’est accrochés avec un 3pts de Satoransky et un 2+1 de Punter, mais Ward, Jones et Vezenkov ont rapidement creusé l’écart (27-10, min 10). Les 20 pertes de balle du Barca et les 15 rebonds offensifs pris par les locaux ont rendu la remontée quasiment impossible. Heureusement, Vesely a sauvé l’honneur avec un panier au buzzer pour limiter la casse (87-75).

Vezenkov a été le poison du soir avec 20 points et 11 rebonds, suivi de près par Dorsey (17 pts, 4 rbds) et Jones (16 pts, 8 rbds). On a quand même vu des éclairs de génie côté Barca : Brizuela a planté 14 points dont trois 3 pts, Punter a enchaîné 15 points et Clyburn est revenu avec 14 points qui nous ont permis de passer devant à un moment (61-66). Mais six minutes de blackout en fin de match ont tout annihilé, avec un 17-4 infligé par l’Olympiacos et Vezenkov encore à la manœuvre.

Le Barca se reveille dans le 3ème quart temps

Le troisième quart avait pourtant redonné de l’espoir. Après la pause, Punter, Brizuela et Vesely ont lancé un 0-9 pour égaliser (46-46, min 23). On a senti un vrai sursaut collectif, avec Shengelia et le retour de Clyburn qui ont mis le Barca en tête (59-64, min 30). Malheureusement, l’énergie s’est évaporée trop vite face à la puissance et l’expérience des Grecs.

Côté effectif, le Barca a aligné Satoransky, Punter, Shengelia, Vesely et Parra dans le cinq de départ, avec Morris, Willy Hernangómez, Clyburn, Brizuela, Marcos et Laprovittola en renfort. De leur côté, l’Olympiacos a répondu avec Walkup, Dorsey, Ward, Vezenkov et Milutinov, soutenus par Joseph, Jones, McKissic, Peters et Fournier. L’arbitrage était assuré par Sreten Radovic, Piotr Pastusiak et Kristaps Konstantinovs, et le match s’est déroulé dans une ambiance particulière, avec un hommage aux sept supporters du PAOK décédés récemment.

Cette défaite fait mal, mais on peut retenir le courage du Barca et quelques performances individuelles solides. On suivra tous de près les prochains rendez-vous pour voir si l’équipe de Pascual saura retrouver son rythme et corriger ces moments de flottement qui coûtent cher en Euroleague.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles