Comme souvent pendant la trêve internationale, le Barca se fait du souci. On sait ce que ça donne : les joueurs partent avec leurs sélections et reviennent parfois avec des bobos.
Hier, deux noms ont fait trembler le club : Frenkie de Jong et Lamine Yamal. Le milieu néerlandais jouait contre la Pologne de Lewandowski. Match sérieux de sa part, mais il a ressenti une gêne au niveau du fessier. Ronald Koeman n’a pas hésité : changement à la 83e minute pour le préserver. “Frenkie nous a dit qu’il sentait une tension, alors on n’a pas voulu prendre de risque”, a lâché l’ancien coach du Barca. Rien d’alarmant, mais quand il s’agit de Frenkie, on reste toujours attentifs.
Lamine Yamal aussi ménagé
Même scénario avec Lamine Yamal. Titulaire avec l’Espagne face à la Bulgarie, il a encore été brillant, mais De la Fuente a décidé de le sortir à la 79e minute. De petites douleurs au dos, pas plus, mais assez pour éviter de le pousser. Au final, rien de grave pour les deux. Ils devraient rester avec leurs sélections. Mais au Barca, Hansi Flick surveille la situation de très près. Il faut dire qu’il a déjà pas mal de blessés : Ter Stegen, Gavi, Balde, Marc Bernal… pas besoin d’en rajouter.
Et ce n’est pas fini : 14 joueurs du club sont éparpillés aux quatre coins du monde. Pedri, Pau Cubarsí, Fermín López, Ferran Torres et Dani Olmo avec l’Espagne. Andrés Cuenca avec les U20. Frenkie de Jong avec les Pays-Bas. Marcus Rashford avec l’Angleterre. Jules Koundé avec la France. Lewandowski avec la Pologne. Raphinha avec le Brésil. Andreas Christensen avec le Danemark.
Frenkie de Jong vs Poland
— Dubbu (@Dubbu01) September 4, 2025
Elegance in Motion ✨🪄pic.twitter.com/tcGPTbq0l3