Mauvaise nouvelle, Gavi ne rejouera plus cette année. Le milieu andalou a passé une arthroscopie mardi et les médecins du Barca ont confirmé le pire. Sa blessure au genou droit est plus sérieuse que prévu et il ne pourra pas revenir avant février 2026, au mieux.
Tout est arrivé le 29 août, à l’entraînement, juste avant le match contre le Rayo. Gavi sortait pourtant d’un bon début de saison. Il avait déjà joué contre Majorque, avec une passe décisive, puis contre Levante où il avait pesé en seconde mi-temps. En prépa estivale, il avait même marqué trois fois et donné une passe en seulement quatre matchs amicaux. Bref, il revenait fort.
Mais son genou droit a encore lâché. Cette fois, c’est le ménisque interne qui a été touché. Les médecins ont choisi de le suturer plutôt que de le nettoyer. Ça veut dire minimum quatre mois d’arrêt, peut-être cinq. Une histoire qui nous rappelle forcément les galères d’Ansu Fati et ses rechutes interminables.
🚨 BREAKING: Gavi will be out for 4-5 months after undergoing surgery today. pic.twitter.com/3IY8jwYUyh
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 23, 2025
Flick perd une pièce maîtresse
Le timing est vraiment cruel. Gavi venait d’être rappelé par Luis de la Fuente avec l’Espagne. Il devait être un joueur clé pour la Roja au Mondial 2026. Mais là, tout est en suspens.
Pour le Barca, c’est aussi un énorme coup dur. Hansi Flick perd un joueur qui court partout, qui presse sans relâche et qui sait aussi se projeter vers l’avant. Sans lui, l’équilibre change. Pedri reste au cœur du jeu, mais il faudra aussi compter sur Marc Casadó et Marc Bernal, qui vont devoir prendre leurs responsabilités. Frenkie de Jong aura encore plus de boulot, et en cas d’urgence, Christensen ou Eric García pourraient dépanner au milieu.