Encore une mauvaise nouvelle… Gavi ne rejoue pas tout de suite. Depuis le 30 août et son forfait contre le Rayo Vallecano, il n’a pas remis les pieds à l’entraînement.
Officiellement, c’est un problème au genou droit. Le club a choisi un traitement conservateur, mais l’idée d’une nouvelle opération reste sur la table. Vendredi, médecins et staff se sont réunis pour décider de la suite. Résultat : on continue le traitement, mais rien n’est garanti. Une nouvelle réunion médicale aura lieu la semaine prochaine pour voir si la jambe réagit mieux.
Une chose est sûre : on ne reverra pas Gavi avant la prochaine trève internationale. Ça veut dire qu’il va manquer plusieurs matchs importants de Liga. Sa présence pour le Clasico contre le Real Madrid, le 26 octobre, est quasi impossible. Et si jamais il doit se faire opérer, on parle d’au moins six semaines d’absence. Même sans opération, c’est compliqué d’imaginer un retour avant novembre.
Pas une rechute, mais une tuile
Certains ont parlé de rechute. Ce n’est pas ça. Oui, c’est la même jambe que l’an passé quand il s’était fait les croisés avec la sélection espagnole, mais la blessure n’est pas au même endroit. C’est donc une nouvelle tuile, pas un retour en arrière. Pour Hansi Flick, c’est un vrai problème. Le coach du FC Barcelone voulait s’appuyer sur Gavi cette saison pour ramener de l’énergie au milieu. Sans lui, il devra faire confiance à des jeunes comme Fermín, ou compter encore plus sur Pedri et De Jong.
Gavi poursuivra le traitement conservateur pendant une semaine supplémentaire. La semaine prochaine, une nouvelle réunion aura lieu après une nouvelle évaluation en cas d'amélioration, le traitement conservateur sera poursuivi si la douleur persiste, une intervention… pic.twitter.com/Xel1HGY59v
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) September 12, 2025