Avant le match contre Getafe dimanche à 21h, Hansi Flick a donné des nouvelles de 2 joueurs du FC Barcelone : Alejandro Baldé et Lamine Yamal.
Alejandro Balde s’était blessé au biceps fémoral de la jambe gauche le 3 septembre lors d’un entraînement avant le rassemblement avec l’Espagne. Depuis, il a repris doucement avec le groupe restreint et les signes sont encourageants. Flick a confirmé : « On espère pouvoir le revoir bientôt. »
Lamine Yamal, lui, reste sous surveillance. Le jeune attaquant travaille dur, reçoit ses soins tous les jours, mais il faudra patienter encore un peu. Flick insiste sur la prudence : chaque joueur progresse à son rythme et le staff ne veut rien précipiter, surtout avec un joueur comme Yamal.
Le groupe se reconstruit doucement. Balde pourrait bientôt reprendre sa place sur le côté gauche et aider le Barca à retrouver sa solidité. Même si Gerard Martin, a su tenir le flanc gauche durant son absence, on a tous vu qu’il a eu quand même du mal contre des équipes solides comme Newcastle. Elanga l’a piétiné pendant tout le match, que ce soit au niveau de la vitesse et du physique. Et ne parlons pas de ses relances compliquées quand il est sous pression.
Lamine Yamal, lui, continue ses soins et son travail en coulisses, prêt à faire des étincelles dès que possible. Nous avons tous hâte de son retour, surtout après un début de saison tonitruant.
Hansi Flick :
« Lamine et Balde ? On y travaille. Quant à Lamine, il faut prendre les choses au jour le jour. Quant à Baldé, on est au courant de son état, et je pense que son retour approche. Il faut attendre pour Lamine, mais il travaille dur et suit un traitement. Son état… pic.twitter.com/fJ58m0VzLd— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) September 20, 2025
Focus sur le PSG
Le match contre Getafe sera un vrai rendez-vous pour voir si les absents reprennent leur place et comment l’équipe s’adapte. Entre les absences et les retours progressifs, le Barca doit rester solide et concentré. Contre Getafe, Flick devrait largement faire tourner son effectif pour éviter les pépins physiques. Avec un calendrier aussi dense, impossible de tirer sur la corde. L’objectif est clair : récupérer tout le monde pour le choc face au PSG le 1er octobre.