Lamine Yamal a réalisé un triplé historique lors des Globe Soccer Awards à seulement 18 ans.
Le FC Barcelone a été l’un des grands gagnants des Globe Soccer Awards organisés à Dubaï, avec Lamine Yamal en figure centrale. Le jeune joueur blaugrana a remporté trois distinctions majeures : le Prix Maradona, le trophée de meilleur attaquant de l’année et celui de meilleur espoir de la Liga. Le joyau de La Masia a reçu son dernier trophée des mains d’Andrés Iniesta, un symbole fort pour le club catalan.
Dans son discours, Yamal est revenu sur son évolution : « L’année dernière, j’étais le garçon qui venait d’arriver. Aujourd’hui, j’ai la pression d’être un joueur important pour mon club et pour la sélection, mais grâce à Dieu tout s’est bien passé ». Refusant toute comparaison, il a ajouté : « Je pense qu’il vaut mieux ne se comparer à personne ».
« À la maison, c’est ma mère qui commande »
Interrogé sur son avenir, le Barcelonais a conclu avec humour : « À la maison, c’est ma mère qui commande ». La soirée a également souri au Barça : Aitana Bonmatí (FC Barcelone féminin) a été élue meilleure joueuse de l’année, Raphinha meilleur joueur de la Liga, Hansi Flick meilleur entraîneur du championnat espagnol et le FC Barcelone meilleure équipe espagnole de l’année.
