Barca-Actu.Fr
mercredi, septembre 3, 2025
No menu items!
AccueilFoot MasculinFC Barcelone : Le calendrier complet de nos 16 internationaux

FC Barcelone : Le calendrier complet de nos 16 internationaux

La trêve internationale est là, et le FC Barcelone envoie du monde un peu partout. Pas moins de 16 joueurs quittent le vestiaire pour rejoindre leurs sélections. Du 4 au 10 septembre, on va les voir un peu partout : en Europe, en Amérique du Sud, et même dans des matchs jeunes. On fait le tour ensemble.

Des matchs partout et du beau monde au programme

Dès le 4 septembre, ça démarre fort. Frenkie de Jong sera avec les Pays-Bas contre la Pologne à Rotterdam, puis en Lituanie. En face, Robert Lewandowski mènera la Pologne, avant d’enchaîner face à la Finlande à Chorzów. Un duel entre coéquipiers qui va sentir la poudre.
De l’autre côté de l’Atlantique, Raphinha portera le maillot du Brésil contre le Chili au Maracanã le 5 septembre, puis il ira défier la Bolivie en altitude le 10. Ronald Araújo aussi aura du boulot : Pérou à Montevideo, puis Chili à Santiago. Pas le temps de souffler. En Europe, Jules Koundé défendra les Bleus contre l’Ukraine, puis retour au Parc des Princes face à l’Islande le 9 septembre. Andreas Christensen jouera avec le Danemark contre l’Écosse à Copenhague, puis cap sur Athènes pour affronter la Grèce. Et Marcus Rashford sera attendu avec l’Angleterre : Andorre à Birmingham le 6, puis déplacement compliqué en Serbie le 9.

Les Espagnols et les jeunes aussi sur le terrain

Pour l’Espagne, c’est carrément une colonie du Barca. Cubarsí, Pedri, Fermín López, Ferran Torres, Dani Olmo et Lamine Yamal joueront tous contre la Bulgarie à Sofia le 4 septembre, puis la Turquie à Konya le 7. On va suivre ça de très près. Chez les jeunes, Roony Bardghji est appelé avec la Suède U21 : il affrontera l’Arménie puis le Monténégro. Et côté Espagne U20, Héctor Fort (parti en prêt dans les toutes dernières heures du mercato) et Andrés Cuenca se mesureront deux fois à la France à Clairefontaine, les 4 et 7 septembre. De quoi bien tester la nouvelle génération.

C’est simple : le calendrier est costaud. Beaucoup de voyages, beaucoup de minutes à gérer. On espère surtout que tout le monde rentrera sans blessure, car derrière il y a la Liga qui reprend et la Champions League qui arrive vite.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles