Vainqueur tranquille 3-0 de Majorque, le FC Barcelone est un rouleau compresseur offensif une fois de plus cette saison.
Ce samedi après-midi, le FC Barcelone a maîtrisé le RCD Majorque au Camp Nou (3-0). Robert Lewandowski, Lamine Yamal et Marc Bernal ont tous les trois inscrit un but. Le Barça reprend ainsi 4 points d’avance sur le Real Madrid qui se déplace à Valence ce dimanche soir. Les Barcelonais ont pour le moins progressé d’un point de vue défensif. Hansi Flick est en train de trouver l’équilibre entre intentions offensives et stabilité défensive. De bonne augure pour la suite de la saison qui s’annonce haletante au possible.
De plus, le FC Barcelone n’est pas dépendant d’un joueur en particulier. En ce moment, le club catalan évolue sans Raphinha et Pedri. Et pourtant, l’équipe blaugrana continue de performer. L’alchimie du collectif et la philosophie de jeu bien établie suffisent à assurer un niveau footballistique de grande qualité. Le Barça déroule un jeu basé sur la possession de balle et l’exploitation des phases de transitions rapides. Le contrôle du temps et de l’espace est alors primordial.
Un record de buts en ligne de mire ?
En 2025-2026, le FC Barcelone a d’ores et déjà marqué 99 buts en seulement 36 matchs. Soit une moyenne de 2,75 buts par rencontre. Tout cela, avec une répartition diverse et variée des buteurs : Ferran (16), Yamal (15), Lewandowski et Raphinha (13), Fermín (10) ou encore Olmo (7). En revanche, le record historique des 190 buts (2011-2012) paraît difficile à égaler. Par ailleurs, le Barça piétine le Real Madrid offensivement avec 22 buts de plus au compteur. Un écart impressionnant avec un Kylian Mbappé seul au monde de son côté (37 réalisations).
