Récemment blessé avec le Girona FC, Marc-André ter Stegen, ancien gardien du Barça, s’est confié dans un communiqué de presse ce jeudi.
Le coup a été rude, sans doute le plus dur. Marc-André ter Stegen a choisi de rompre le silence pour raconter, la période délicate qu’il traverse après la blessure subie le week-end dernier. Un témoignage sincère à l’image d’un joueur qui a toujours fait de sa mentalité l’un de ses principaux piliers. « Je suis une personne positive », affirme d’emblée le gardien allemand.
Cette blessure intervient à un moment particulier, alors qu’il venait tout juste d’entamer un nouveau chapitre à Girona. Un contexte qu’il décrit comme porteur d’espoir, tant l’accueil reçu a été chaleureux. « Dès le premier instant, on m’a traité avec énormément d’affection et de proximité », confie-t-il.
« C’est une famille pour moi »
Le changement est brutal. Une opération l’attend et plusieurs mois loin des terrains vont désormais s’imposer à lui, une parenthèse difficile pour un compétiteur dont le quotidien est rythmé par l’entraînement et les matchs. Pourtant, Ter Stegen refuse de baisser les bras. « Mon rôle a complètement changé, mais mon soutien à l’équipe, lui, ne changera pas », insiste-t-il.
Plus qu’un simple club, le Girona FC apparaît dans ses mots comme un véritable refuge. « Ce n’est pas seulement un grand groupe de joueurs et de membres du staff, on se sent comme dans une famille », explique-t-il. Un environnement qui lui permet d’aborder cette épreuve avec lucidité et confiance, convaincu que cette pause forcée ne freinera ni son engagement ni sa motivation à long terme.
Le communiqué de Marc-André ter Stegen
« La plupart d’entre vous ne me connaissent pas à titre personnel, alors je voudrais partager quelque chose avec vous. Je suis une personne positive. J’ai toujours eu cette mentalité et je l’ai emportée avec moi dans chaque défi que j’ai affronté, mais celui-ci est particulièrement difficile pour moi. Le week-end dernier, le pire est arrivé : je me suis blessé pendant le match. Je venais d’arriver à Girona, où, dès le premier instant, on m’a traité avec énormément d’affection et de proximité. J’avais très envie de faire partie de l’équipe et d’aider à atteindre notre objectif commun. Aujourd’hui, mon rôle a complètement changé, mais mon soutien à l’équipe, lui, ne changera pas. Ce n’est pas seulement un grand groupe de joueurs et de membres du staff, on se sent comme dans une famille, et dès le début, j’ai ressenti leur soutien et leur proximité ».
