L’UEFA a décidé de suspendre Hansi Flick, entraîneur du Barca, pour un match de Ligue des Champions. Marcus Sorg, son adjoint, prend la même sanction. Résultat : aucun des deux ne sera sur le banc lors du premier match de C1 en 2025-2026. Une décision qui fait grincer des dents au Camp Nou.
Cette sanction fait suite aux incidents survenus à San Siro, lors de la demi-finale retour perdue 4-3 contre l’Inter Milan. Le club a reçu la notification officielle et a tout de suite demandé à connaître les raisons précises. Sauf que les rapports d’arbitres en Europe restent confidentiels, et impossible de savoir ce que Szymon Marciniak, l’arbitre du match, a exactement noté.
Une sanction qui pique et un casse-tête pour le banc
Flick n’avait pourtant pris qu’un carton jaune, dans les dernières minutes, alors que la tension était maximale. Après le match, il avait critiqué certaines décisions arbitrales, laissant entendre que l’Inter avait été favorisé. L’UEFA parle de “conduite inappropriée” en se basant sur ses articles 11.1 et 11.2, qui traitent du respect des règles, d’éthique et d’interdiction d’insultes ou de comportements déplacés.
En plus de manquer un match, Flick et Sorg devront payer chacun 20 000 € d’amende. Pour le premier rendez-vous européen, un autre membre du staff devra diriger l’équipe. Et si le tirage au sort leur donne un adversaire costaud dès septembre, ça risque de donner un match chaud bouillant.
Why do I feel like UEFA has some crazy agenda against Barcelona
— Brian (@Bri_an2) August 8, 2025
Flick is the most calm person on the touchline yet he gets suspended meanwhile Vinicius and Rudiger get no punishment for their actions against Atletico Madrid https://t.co/lnMJxLeNAs