Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe A“Je ne rêve pas d’un Ballon d’Or, je rêve d’en avoir beaucoup.”

“Je ne rêve pas d’un Ballon d’Or, je rêve d’en avoir beaucoup.”

Dans un entretien avec José Ramón de la Morena, Lamine Yamal, le nouveau numéro 10 du Barca s’est livré sur ce qu’il souhaite : pas seulement gagner un Ballon d’Or, mais en collectionner plusieurs. À 18 ans, il veut marquer une époque, comme Messi l’a fait avant lui.

On connaît l’histoire : Messi, 8 Ballons d’Or. Cristiano Ronaldo, 5. Et voilà que Yamal s’invite dans cette cour des géants alors qu’il n’est même pas encore majeur depuis un an. Sa phrase est claire : “Je ne rêve pas d’un Ballon d’Or, je rêve d’en avoir beaucoup.” Ça pose le décor.

Une saison énorme pour un gamin

La saison 2024/25 restera gravée. Yamal a planté 18 buts et donné 23 passes décisives en 55 matchs. Titulaire indiscutable, il a porté le Barca vers le triplé national. Pas mal pour un joueur qui, il y a deux ans, sortait tout juste de la Masia.

Stoichkov, légende du club, ne doute pas : “Il gagnera le Ballon d’Or quand il le voudra.” Ce genre de déclaration, ça compte. Surtout quand on parle d’un joueur qui peut devenir, dès le 22 septembre à Paris, le plus jeune lauréat de l’histoire. Ronaldo Nazario avait 21 ans en 1997, Messi avait 22 ans. Yamal pourrait le faire à 18 ans et 2 mois.

La relève est là

Rodri a remporté le Ballon d’Or 2024, devenant le deuxième Espagnol à le soulever après Luis Suárez en 1960. Mais cette année, c’est bien Yamal qui fait tourner les têtes. Et il le dit lui-même : s’il n’empile pas les Ballons d’Or, ce sera parce qu’il n’a pas fait les choses comme il faut.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles