Raphinha n’a toujours pas digéré les résultats du Ballon d’Or 2025 et l’a fait savoir lors d’un entretien avec Sofascore.
Auteur d’une saison 2024-2025 exceptionnelle sur le plan individuel notamment avec 34 buts et 22 passes décisives en 58 matchs, Raphinha faisait figure de favori au Ballon d’Or 2025. Pour autant, le Barcelonais a terminé seulement à la 5e place du classement. De son côté, Lamine Yamal a fini 2e juste derrière Ousmane Dembélé. Un résultat surprenant pour le Brésilien qui n’a pas mâché ses mots à ce sujet dans une interview à Sofascore.
« J’étais contrarié. Je m’attendais au moins à être dans les trois premiers. Je me mettrais premier. Une récompense individuelle ne peut pas se baser sur une seule compétition. Au vu des titres que j’ai remportés, des chiffres que j’ai réalisés et de tout ce que j’ai apporté, je pense que je méritais de le gagner. Malgré tout, Dembélé et Lamine Yamal ont aussi réalisé des saisons spectaculaires », a-t-il affirmé.
« Flick représente beaucoup pour moi »
Raphinha s’est également confié sur son rapport avec Carlo Ancelotti, le nouveau sélectionneur du Brésil : « J’ai été très surpris. Sa manière de travailler, la façon dont il reste proche des joueurs… cela fait une énorme différence. Avec son arrivée en sélection, nous nous sommes reconnectés ».
Avant de faire l’éloge de Hansi Flick : « Flick est celui qui m’a pratiquement permis de réaliser la meilleure saison de ma carrière. Il m’a donné de la confiance quand je pense que personne d’autre ne l’a fait, pas même moi ».
Enfin, l’attaquant blaugrana a rejeté l’idée de devenir entraîneur un jour : « Entraîner ? Même pas en rêve. La vie d’un entraîneur est trop exigeante. Tu arrives avant tout le monde, tu pars après tout le monde et tu vis pratiquement dans les hôtels. Ce n’est pas juste pour ta famille ». Cette saison, Raphinha continue de briller en tant que joueur offensif : 13 buts et 5 passes décisives en 21 matchs.
