Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe A"Leo Messi a transformé l'histoire de l'Inter Miami"

« Leo Messi a transformé l’histoire de l’Inter Miami »

Ce samedi, l’Inter Miami de Lionel Messi a remporté le titre suprême de la Major League Soccer contre les Whitecaps de Vancouver en finale (3-1). L’entraîneur du club américain, Javier Mascherano, a fait l’éloge de Sergi Busquets, Jordi Alba et Lionel Messi, trois anciens joueurs du Barça.

En l’espace de 778 matchs sous la tunique blaugrana, Lionel Messi a inscrit 672 buts et délivré 303 passes décisives. L’attaquant argentin a marqué de son empreinte l’histoire du FC Barcelone. Après son passage mitigé au Paris Saint-Germain, la Pulga a rejoint « le rêve américain » en MLS au sein de l’Inter Miami. Aux États-Unis, l’ancien numéro 10 du Barça continue de briller statistiquement malgré ses 38 ans : 77 réalisations et 44 offrandes en 88 rencontres.

Ce samedi, l’Inter Miami de Javier Mascherano a glané le titre de la MLS à la faveur d’une victoire 3-1 face aux Whitecaps de Vancouver. Une ligne de plus au palmarès de Leo Messi, Sergi Busquets et Jordi Alba. L’entraîneur argentin a affirmé que Sergi Busquets et Jordi Alba, qui ont raccroché les crampons suite à ce sacre, « ont écrit l’histoire de ce club » aux côtés de Lionel Messi. « Ce sont deux joueurs qui ont écrit l’histoire de ce club, qui l’ont complètement transformé avec Leo (Messi). À partir d’aujourd’hui, ils resteront dans la grande histoire de cette institution », a-t-il assuré.

« Lionel Messi est venu pour changer la trajectoire de l’Inter Miami »

Javier Mascherano a encensé les trois anciens footballeurs du FC Barcelone : « C’est pour cela qu’ils sont venus : pour changer la trajectoire de ce club. S’il y avait une équipe qui méritait de finir de cette manière, c’était la nôtre, je le dis sans détour. Nous avons été l’équipe qui a le mieux rivalisé cette saison. Cela doit être un élan pour le club, il ne faut pas se satisfaire de ce premier titre, mais viser davantage. Le club a su franchir les bonnes étapes ces dernières années, il faut profiter de cette dynamique pour ce qui vient ».

À quelques mois de la Coupe du monde 2026, Lionel Messi a remporté un titre honorable. L’Argentin n’a pas encore dit son dernier mot. Le FC Barcelone n’oublie pas tout ce qu’il a apporté au club catalan.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles