Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe A"Les arbitres favorisent le Real Madrid depuis toujours"

« Les arbitres favorisent le Real Madrid depuis toujours »

Les élections présidentielles approchent à Barcelone. Et Víctor Font, favori pour succéder à Laporta, fait déjà beaucoup parler de lui.

Invité lundi soir de l’émission El Larguero sur la Cadena SER, Víctor Font, candidat aux élections du FC Barcelone, n’a pas mâché ses mots sur le bilan de Joan Laporta. L’homme d’affaires a d’abord insisté sur la nécessité de réparer la rupture avec Lionel Messi. En affirmant que « la réconciliation avec Messi devrait être une priorité depuis qu’il est parti ». Il a dénoncé une situation qu’il juge inacceptable. « Que Messi ait à se faufiler pour entrer au Camp Nou, que nous ayons rompu les relations avec Leo et pas avec le Real Madrid, c’est impardonnable », a-t-il assuré.

Un autre thème central de l’entretien a été Xavi Hernández, soutien majeur de Font lors des précédentes élections. Il a assuré que Xavi appuyait sa candidature car « il est très déçu par la direction actuelle ». « Xavi s’est senti très trompé et ce qu’il veut, c’est un changement de modèle, une modernisation du club et que cela cesse d’être une présidence aussi individualiste », a-t-il ajouté.

« Depuis petit, j’ai vu des arbitrages favorables au Real »

Sur le plan social, Víctor Font a également annoncé une mesure forte à destination des socios. « Quand nous gagnerons les élections, nous allons baisser les prix des abonnements pour les socios les plus fidèles. Nous voulons un stade rempli de socios et en les priorisant devant les touristes », a-t-il précisé.

Enfin, interrogé sur la rupture institutionnelle avec le Real Madrid, Font a affirmé qu’elle serait maintenue. Et ce, « tant que Real Madrid TV continuera d’influencer les arbitrages ». Il a appuyé son propos par une dénonciation plus large du traitement arbitral : « Les arbitres favorisent le Real Madrid depuis toujours. Avant même que RMTV existe, oui. Depuis petit, j’ai vu des arbitrages favorables au Real Madrid. Ce sont des faits : le Real Madrid a obtenu 16 penalties en 23 journées. Je parle de réalités historiques. Et ce qui n’a aucun sens, c’est le discours populiste. Le discours de la tromperie envers les socios du FC Barcelone ».

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles