Barca-Actu.Fr
AccueilEquipe ALiga : Flick, Garcia et Cubarsi s'expriment après Girona-Barca

Liga : Flick, Garcia et Cubarsi s’expriment après Girona-Barca

En Liga, le Barca a explosé de colère après le deuxième but du Girona, validé malgré un possible écrasement sur la cheville de Koundé au début de l’action.

Une action revue, mais jamais annulée

Montilivi a cru basculer sur ce deuxième but. Fran Beltrán conclut l’action d’une superbe frappe, collée au poteau. Explosion de joie. Les joueurs exultent, l’entraîneur Míchel aussi, et le stade suit. Puis, soudain, flottement. L’action est en cours de vérification.

Tout démarre sur une intervention d’Echeverri. Sur la séquence, Koundé tend la jambe, touche le ballon, puis le joueur local lui marche sur la cheville. Le latéral du FC Barcelone reste au sol, visiblement touché. Le jeu, lui, ne s’arrête pas. Et le but tombe dans la foulée.

Sur le terrain, l’arbitre ne siffle rien. Surtout, la VAR ne l’appelle pas pour revoir l’action. Là, la tension grimpe d’un cran. Hansi Flick ne comprend pas. Côté blaugrana, les protestations se multiplient.

Flick, Garcia et Cubarsi montent au front

Au coup de sifflet final, Flick salue Míchel, puis laisse éclater sa colère sur cette action. Ensuite, l’Allemand file protester auprès de Soto Grado. Il n’est pas seul. Raphinha et Araujo se déplacent aussi pour échanger avec l’arbitre.

Cette polémique tombe dans un contexte déjà électrique. Le FC Barcelone vient tout juste de publier un communiqué pour demander des explications aux arbitres après ce qui s’est passé en demi-finales de Coupe contre l’Atlético. Et cette nouvelle action, en Liga, ne fait qu’alimenter la frustration.

Après le match, Cubarsí et Gerard Martín s’expriment au micro de DAZN. Les deux restent lucides, malgré la colère. Un message revient : le Barca doit surtout faire mieux. « Ce sont des décisions qu’on ne contrôle pas, et on doit se concentrer sur ce qu’on a à faire nous, et on n’a pas été bons », lâche Gerard Martín.

Joan García, lui, va droit au but sur l’action. Pour le gardien, il y a faute, parce que Koundé touche le ballon avant le contact. « Je ne l’ai pas vu en direct, ça peut arriver à l’arbitre, mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’on ne l’appelle pas depuis la VAR. Mais ce sont des choses qui arrivent », explique-t-il.

Dans ce climat, la polémique autour du but de Fran Beltrán risque de rester dans toutes les têtes. Surtout parce que, cette fois, la VAR n’a même pas offert une seconde lecture à l’arbitre de terrain.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles