Hansi Flick a haussé le ton après une première période catastrophique du Barca contre l’Atlético de Madrid. Et il attend une réaction immédiate, dès le déplacement à Gérone.
À la pause d’Atlético de Madrid-Barca, Hansi Flick n’a pas voulu « faire de scandale » avec ses joueurs. Pourtant, le tableau faisait mal. 4-0 au bout des 45 premières minutes.
Mais avant la séance du 13 février 2026, le ton a changé. Beaucoup plus sec. Le technicien blaugrana a « donné de la voix » envers son groupe. Message limpide : en première période, son équipe a ressemblé à un bloc sans esprit, sans intensité et sans envie de se battre, surtout au regard de l’image affichée par l’Atlético.
Un message fort, puis cap sur Montilivi
Flick a enfoncé le clou. Pour lui, cette première mi-temps est indigne d’un club qui veut gagner des titres et qui est « aux portes d’une finale ». Et il a martelé ce point : impossible de comprendre comment ses joueurs ont pu entrer sur le terrain ainsi, sans intensité, face à un adversaire dont on sait qu’il joue chaque ballon à fond.
Une fois le recadrage passé, place au concret. Flick a demandé au groupe de basculer tout de suite sur le prochain match du Barca. Direction Montilivi, pour défier Gérone lundi à 21 h. Un rendez-vous jugé capital dans la lutte en Liga, encore plus après la débâcle au Metropolitano. L’Allemand veut aussi que ce 4-0 serve de leçon.
En conférence de presse après le match contre l’Atlético, Flick n’avait pourtant pas chargé ses joueurs. « Je ne suis pas déçu de mon équipe, je suis fier de la saison que nous faisons », a-t-il déclaré. Il a quand même reconnu que l’Atlético « a eu plus de force, plus faim de marquer ». Et il a rappelé son discours de la pause, quand il a tenté de relancer ses joueurs pour aller chercher un but et réduire l’écart : « Nous avons parlé des différentes situations et du fait que nous devions faire mieux. Nous n’avons pas vu l’équipe que je veux voir en première période ».
Cette fois, après avoir revu la rencontre et analysé les erreurs, surtout celles de la première mi-temps, Flick a choisi de piquer son groupe au mental. Une idée, une seule : voir enfin le visage attendu en Liga, dès le déplacement à Gérone.
