Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe ALiga : Le bilan du Barca avec Soto Grado inquiète

Liga : Le bilan du Barca avec Soto Grado inquiète

Le bilan du Barca avec Soto Grado en Liga revient au premier plan après la défaite 2-1 à Gérone et une énorme colère sur l’arbitrage.

Une action qui fait sortir le Barca de ses gonds

À Gérone, le FC Barcelone a fini la soirée avec les nerfs. Dans le viseur: Soto Grado. Au club, l’incompréhension se cristallise surtout autour du but du 2-1, celui qui a offert la victoire à l’équipe de Míchel. Les Blaugrana jugent qu’il y avait une faute préalable d’Echeverri sur Koundé dans la construction de l’action.

Au classement, la sanction est immédiate. L’équipe de Flick a perdu la tête de la Liga, désormais occupée par le Real Madrid.

Après la rencontre, Joan García a détaillé ce qu’il avait ressenti, et surtout ce qui l’a laissé perplexe. « En direct, je ne vois pas bien l’action sur Koundé. Ensuite, je la revois et pour moi, c’est faute. Jules arrive le premier sur le ballon. Je pense que c’est faute. Ce qui surprend, c’est qu’on ne l’appelle pas depuis la VAR. L’arbitre peut se tromper. Ce qui surprend, c’est que la VAR ne l’appelle même pas pour qu’il aille voir sur un écran. Ce sont des choses qui arrivent. On ne peut pas le contrôler, donc il faut continuer », a-t-il lâché.

Hansi Flick, lui, a aussi fait passer le message. Sans en rajouter, mais sans se cacher non plus. « Comment tu l’as vue, toi ? C’est faute ? Merci. Pour moi aussi. Si on avait bien joué, j’en aurais plus parlé, mais je ne veux pas mettre le focus sur l’action du deuxième but. On doit mieux jouer et revenir à notre meilleur niveau », a déclaré l’entraîneur après le match.

Le bilan du Barca avec Soto Grado en Liga

Cette action contre Gérone n’est pas la seule à nourrir la frustration. Un autre point pèse dans l’ambiance: le bilan du Barca avec Soto Grado en Liga. Et il n’a rien d’anodin. Sur les 15 matchs de championnat dirigés par l’arbitre avec le FC Barcelone, le total est négatif.

Le Barca affiche cinq victoires, trois nuls et sept défaites sur ces rencontres. Un chiffre qui parle de lui-même: les Blaugrana n’ont gagné qu’un match sur trois environ quand Soto Grado est au sifflet.

Dans ce contexte, la polémique du 2-1 à Gérone passe encore plus mal. Et elle laisse un sentiment clair côté Barça: le club ne comprend pas que l’arbitre n’ait pas été appelé par la VAR pour revoir l’action litigieuse.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles