Auteur de sa meilleure saison en 2024-2025, Raphinha est une des priorités de la Saudi Pro League.
La saison passée, Raphinha a réalisé un exercice historique : 34 buts et 22 passes décisives en 58 matchs. Le Brésilien a brillé de mille feux et a permis à son équipe de remporter trois titres nationaux : la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne. De quoi faire saliver l’Arabie saoudite qui cherche une nouvelle tête d’affiche pour succéder à Cristiano Ronaldo d’ici un an ou plus.
C’est un « TikToker » espagnol qui a même affirmé que Raphinha était lui aussi intéressé à l’idée de rejoindre le championnat saoudien en se basant sur une information venant du journal « Sport » selon ses dires. Le média en question annonçait que Raphinha avait trouvé un accord pour quitter le club en fin de saison, pour prendre la direction de l’Arabie saoudite, en cas de grosse offre.
« Ce sont des bêtises »
De son côté, Raphinha n’a pas tardé à réagir à cette rumeur qui a enflammé la toile. Le Brésilien a publié un message sans équivoque sur son compte Instagram : « Je ne sais vraiment pas d’où ils sortent toutes ces bêtises. Enfin bon, comme toujours, il y a de fausses informations, très bien ». Avec cette déclaration, l’ailier gauche barcelonais dément formellement cette information et affirme clairement son intention de poursuivre au sein du club catalan, avec lequel il a prolongé son contrat l’été dernier jusqu’en juin 2028.