Marcus Rashford et Jules Koundé rentrent de la trêve internationale avec le sourire. Pas de blessures, de bonnes perfs, et Hansi Flick pourra compter sur eux dimanche soir (21h) pour le déplacement du Barca à Valence.
Rashford a retrouvé le chemin des filets. Entré à la 70e minute contre la Serbie, il a transformé un penalty sans trembler (0-5). Avant ça, Kane, Madueke, Konsa et Ghéhi avaient déjà plié le match. Mais pour nous, c’est surtout ce but du numéro 14 du Barca qui compte : il revient avec confiance et ça, ça change tout.
En un peu plus de vingt minutes, Rashford a claqué 18 passes réussies sur 20, une occase créée et deux tirs cadrés. Pas mal du tout. Samedi déjà, il avait été titulaire contre Andorre (2-0). Pas de but, mais du rythme et des bonnes sensations. Il n’attend plus qu’une chose : marquer enfin avec le Barca, peut-être dès ce week-end à Mestalla.
All smiles as Marcus Rashford scores his first England goal in almost two years 😁 pic.twitter.com/M024swldIO
— B/R Football (@brfootball) September 9, 2025
Koundé costaud avec la France
De son côté, Jules Koundé a vécu un match plus tendu. La France a battu l’Islande 2-1 au Parc des Princes, mais c’était pas simple… Les Islandais ont ouvert le score, Mbappé a égalisé sur penalty, puis Barcola a libéré les Bleus avant une fin de match stressante à cause de l’expulsion de Tchouaméni.
Koundé, aligné côté droit, a fait le job : 60 passes réussies sur 66, deux récupérations, une présence solide et aucune faute bête. Après sa bonne prestation contre le Rayo (1-1), il espère rester titulaire dans le onze de Flick dimanche.