L’été a été chaud pour le FC Barcelone. Entre les transferts et les rumeurs, on a tous senti que le club avançait un peu à l’aveugle. Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern Munich, n’a pas mâché ses mots sur le sujet.
Lors d’une interview sur SPORT1 Doppelpass, l’Allemand a donné sa vision du marché et a pris le FC Barcelone comme exemple de ce qu’il faut éviter.
“Bien sûr, on aurait aimé avoir Wirtz, mais nous, on sait ce qu’on a dans les caisses. Et ça, c’est aussi important que les résultats sur le terrain. Le Barca, eux, achètent et achètent… et hop, des millions de dettes qui apparaissent du jour au lendemain”, a lâché Hoeness avec un sourire sarcastique.
Le dirigeant bavarois n’en est pas resté là. Il a raconté l’histoire du transfert de Woltemade vers Newcastle : “On avait 55 millions prêts pour lui, Stuttgart en demandait 75 et puis… paf, Newcastle arrive avec 90 ! C’est le Monopoly. Et tout ça grâce à l’argent qui arrive d’Arabie Saoudite.”
Le mercato, il a changé
Hoeness a souligné l’importance de gérer son budget. Selon lui, on ne peut pas juste acheter sans réfléchir. “Si tu achètes sans compter, un jour, tu te retrouves avec des dettes énormes et personne ne te demande ton avis”, a-t-il ajouté. On sent bien qu’il parle d’expérience et qu’il ne veut pas que d’autres clubs tombent dans le même piège.
Pour autant, Hoeness a tenu à rappeler qu’il restait satisfait de son équipe actuelle. Le Bayern reste solide, et malgré les critiques sur le marché, il se montre confiant. Son équipe tient la route et a les joueurs pour briller sur tous les fronts. Comme toujours, le président d’honneur n’a pas peur de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Uli Hoeneß du Bayern :
« Nous avons décidé de ne pas recruter de joueurs permanents après Diaz car nous devons faire attention à la situation financière. Barcelone est le meilleur exemple de ce qui se passe quand on achète, on achète, on achète et on se retrouve avec des dettes… pic.twitter.com/pLF9B8jj5s— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) September 8, 2025