Le FC Barcelone Atlètic a vu son parcours s’arrêter au stade des seizièmes de finale de la Youth League au terme d’un scénario cruel face au Maccabi Haïfa.
Lors d’une séance de penalties complètement ratée, le Barça Atlètic a chuté de haut en Youth League. Opposés au Maccabi Haïfa, les jeunes Barcelonais n’ont pas réussi à faire la différence lors du temps réglementaire (2-2). Les Blaugranas n’ont jamais vraiment trouvé leur rythme, malgré l’ouverture du score sur un but contre son camp d’Arad. Trop peu intenses dans leur jeu, ils ont laissé les Israéliens renverser la situation grâce à Lusky et Karagola.
Sauvé dans le temps additionnel par un penalty transformé avec sang-froid par Guille après une nouvelle erreur d’Arad, le Barça a arraché la séance de tirs au but, sans pour autant réussir à inverser la dynamique. Une séance marquée par des choix surprenants de Pol Planas dans l’ordre des tireurs : Guillem Víctor, Bonfill et Shane Kluivert ont échoué, tandis que Guille, pourtant buteur et tireur naturel, n’a pas eu l’occasion de s’élancer. Trois ratés qui ont scellé l’élimination du champion en titre (1-3).
Mieux adaptés aux conditions, les joueurs du Maccabi Haïfa, déjà tombeurs de l’Austria Vienne et de Nice, ont signé l’une des surprises de la compétition. Le Barça, lui, quitte la Youth League avec une profonde amertume, sanctionné par son manque de maîtrise et de compétitivité. Et marqué par une séance de tirs au but à la gestion aussi étrange que fatale.
