Accueil » Foot Masculin » Hansi flick redonne le sourire à Barcelone !
hansi-flick

Hansi flick redonne le sourire à Barcelone !

Depuis son arrivée à la tête du FC Barcelone, Hansi Flick a tout changé. Le club sortait d’une saison compliquée, mais cela semble être une veille histoire. 4 matchs, 4 victoires. A la fin de match hier contre Valladolid (Victoire 7 à 0), on a entendu le nom d’Hansi Flick résonné dans le stade !

Lewandowski : Le Phénix du Barça

L’un des coups de génie de Flick a été de relancer Robert Lewandowski. Sous Xavi, l’avenir du Polonais au club était incertain, certains parlaient même d’un possible départ. Mais Flick, qui connaît bien l’attaquant pour l’avoir dirigé au Bayern, a su le remettre sur les rails. En le repositionnant au cœur de l’attaque et en lui redonnant des responsabilités, il a réveillé le buteur qui sommeillait en lui. Quatre buts en quatre matchs, une place de leader au classement des buteurs, Lewandowski est de retour à son meilleur niveau.

Et ce n’est pas le seul à bénéficier de l’effet Flick. Raphinha, repositionné en milieu intérieur, a lui aussi retrouvé des couleurs. Lors du dernier match contre Valladolid, le Brésilien a signé son premier hat-trick en carrière. Un signe que Flick a su toucher les bons boutons pour réveiller les talents du groupe.

Hansi Flick a fait son propre mercato dans la Masia

Flick ne se contente pas de redonner le sourire aux « anciens ». Il mise aussi sur la jeunesse. En quatre matchs, il a donné laissé sa chance à quatre jeunes issus de La Masía, un geste qui a immédiatement conquis les supporters. Casadó et Bernal se sont particulièrement distingués, même si ce dernier est bléssé jusqu’à la fin de la saison. Hier, c’etait au tour de Sergi Dominguez de faire ses débuts (Entré en jeu à la 74ème). Quel message fort pour nous supporters, surtout quand on connait les difficultés financières du barca…

Une Équipe Physiquement Transformée

L’autre grande réussite de Flick, c’est la forme physique de son équipe Barça. Sous Xavi, il n’y avait aucun dynamisme, aucun pressing. Cette année c’est complétement différent. Notre équipe à des jambes, notre équipe presse pendant 90 min. Le travail physique porte ses fruits. Les joueurs répondent présent, et cela se voit sur le terrain : plus d’énergie, et surtout, plus de résultats.

En à peine un mois, Hansi Flick a déjà imposé sa patte sur le jeu du FC Barcelone. Les supporters voient enfin leur équipe jouer avec le cœur et l’envie. Et ca fait du bien !. Et avec Lewandowski au sommet de son art, Raphinha qui explose (Triplé hier contre Valladolid), et les jeunes de La Masía qui se révèlent, tous les voyants sont au vert pour que le Barça retrouve les sommets.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *