Il est parti gagner en maturité et en talent durant 1 année en Belgique au FC Bruges. C’est maintenant fait, Víctor Barberá revient au Barca durant ce mercato ! Cette jeune pépite, parti en 2023, a refoulé les pelouses espagnoles lors du match contre Andorra (Défaite 2-1, avec un but de O.Urena). Alors oui, il n’a pas marqué, mais peu importe. Barberá a montré qu’il n’a rien perdu de sa superbe en attaque, et a mis le feu à la défense adverse, dès ses premières minutes de jeu.
Son histoire
Avant son départ, Barberá était déjà une figure prometteuse de l’équipe Juvenil B du Barça. Recruté en 2020 en provenance du CF Damm, il a gravi les échelons durant 3 ans pour intégrer officiellement notre équipe Athletic. Óscar López, qui l’a entraîné à ses débuts, en garde un très bon souvenir :
« C’était un des meilleurs au FC Damm, mais ici, il a dû bosser dur pour se démarquer. » Et ce travail paye, transformant Barberá en un attaquant redoutable.
Barbera revient grandi au barca
En Belgique, il n’a pas QUE gagné du temps de jeu. Il a aussi grandit comme joueur, et il a gagné en caractère. Selon Óscar López, « Il a mûri en Belgique. Il revient plus fort et prêt à faire ses preuves. » Son retour est donc une excellente nouvelle pour le Barça Atlètic, qui pourra compter sur un joueur plus expérimenté et affûté.
Barberá, ce n’est pas seulement un buteur, c’est aussi un joueur qui a appris à diversifier son jeu. Il a amélioré ses mouvements, son jeu collectif, et devient ainsi plus polyvalent. Óscar López le compare à un autre jeune talent du club, Marc Guiu, tout en soulignant une différence : « Guiu est plus fort dans les airs, mais Barberá a une meilleure technique pour dribbler et combiner. »
C’est une sacrée nouvelle pour nous, fervents supporters ! Le Barca Atlètic renforce sérieusement son secteur offensif sur ce mercato. On a l’habitude de voir des jeunes sortir du lot et devenir des grands noms au Barca. Espérons que Barbera en fasse partie !
Retrouvez toutes les images du retour de Barbera au Barca :