Accueil » Foot Masculin » FC Barcelone : Ansu Fati enfin de retour après 55 semaines !
fati-barcelone

FC Barcelone : Ansu Fati enfin de retour après 55 semaines !

Ça y est, c’est officiel ! Ansu Fati est prêt à revenir sur les terrains avec Barcelone. Ça commençait à être long… On ne l’a plus vu en action depuis le 27 août 2023 ! Et grande nouvelle, il pourrait retrouver le maillot blaugrana dès ce dimanche 15 septembre contre Girona. Après 55 semaines d’absence, il est de retour !

Même si tous les signaux sont au vert, la prudence est de mise. Ansu a repris l’entraînement avec le groupe et semble prêt, mais il a déjà vécu des moments difficiles, entre blessures et manque de régularité. Le match contre Girona, à Montilivi, pourrait bien être l’occasion de marquer un nouveau départ pour lui.

Un prêt compliqué et un retour inattendu

La saison dernière, Fati avait été prêté à Brighton pour retrouver du temps de jeu. Le Barca espérait qu’il se relance en Premier League, loin de la concurrence féroce à Barcelone. Et au début, tout allait bien. Mais une blessure en novembre est venue tout gâcher. Ansu a ensuite disparu des radars, manquant même les dernières convocations du club anglais.

De retour à Barcelone cet été, beaucoup pensaient qu’il allait repartir, soit en prêt, soit en transfert. Mais Hansi Flick, le nouvel entraîneur du Barca, a décidé de le garder. Pourquoi ? Parce que l’équipe n’a pas de renforts à gauche, et surtout, Flick croit qu’Ansu peut redevenir un joueur clé. Malgré les propositions qu’il avait, Fati est resté en Catalogne.

On ne peut pas dire que son retour se soit passé comme prévu. Une nouvelle blessure au pied l’a tenu éloigné des terrains depuis plus d’un mois. Résultat, pas de pré-saison et aucun match officiel pour le moment. Mais depuis quelques jours, il s’entraîne normalement avec ses coéquipiers. Un signe encourageant alors que Barcelone doit bientôt enchaîner les gros matchs, notamment en Ligue des Champions.

Une bataille pour la place de titulaire

Même s’il est de retour, Ansu Fati n’aura pas la tâche facile. Sur l’aile gauche, la concurrence est rude avec Raphinha, qui devrait être titulaire contre Girona, et Ferran Torres, toujours prêt à jouer. Mais Ansu a déjà prouvé qu’il pouvait s’adapter et même jouer en pointe si besoin. Fati est prêt, et il a plutôt intérêt ! Il doit prouver qu’il a encore sa place à Barcelone et retrouver son niveau d’avant ses blessures. On espère tous que cette longue galère est enfin derrière lui. Si Ansu réussit à revenir en forme, il pourrait bien redevenir l’une des pièces maîtresses de l’attaque barcelonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *