Accueil » Foot Masculin » Mercato : Alphonso Davies dans le viseur du Barca pour 2025
davies-au-barca

Mercato : Alphonso Davies dans le viseur du Barca pour 2025

Le club catalan pourrait bien frapper fort en 2025. Le Barca s’intéresse de près à Alphonso Davies, le latéral canadien du Bayern Munich. Il n’a toujours pas prolongé donc il pourrait être libre en juin 2025. Alors forcément le Barca pourrait tenter le coup.

Une recrue parfaite pour le flanc gauche ?

Le Barca a déjà Alejandro Balde, un jeune talent en pleine progression, et Gerard Martín en backup. Mais quand un joueur comme Alphonso Davies devient potentiellement disponible, c’est difficile de ne pas y penser. Même si Balde fait le job, Davies apporterait une vraie plus-value au poste de latéral gauche. Sa capacité à faire des allers-retours constants sur le côté en fait l’un des meilleurs à son poste.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le nom de Alphonso Davies circule au Barca. L’intérêt pour le Canadien n’est pas nouveau. Mais jusqu’à présent, le Barca n’avait pas bougé, pensant que le Real Madrid avait une longueur d’avance dans le dossier. La situation n’étant toujours pas réglée, les Catalans pourraient finalement s’immiscer dans la course pour signer le latéral du Bayern. La seule question, c’est quand ? En janvier avec une offre alléchante, ou attendre patiemment l’été 2025, quand il sera libre de tout contrat ?

Le problème : l’argent, comme d’habitude

Bien sûr, tout ça c’est bien beau, mais il y a un hic. Alphonso Davies ne viendra pas pour des cacahuètes. Au Bayern Munich, il touche déjà 11,2 millions d’euros brut par an. Autant dire que le Barca, qui est encore en pleine gestion de ses finances, va devoir sortir les gros moyens pour s’aligner. Sans parler de la prime à la signature qui dépasserait les 10 millions d’euros, le futur salaire avoisinerait les 20 millions d’euros par saison.

Avec ces chiffres, il est clair que l’affaire ne sera pas simple. Le Barca doit toujours composer avec les restrictions de la Liga, notamment la règle du 1:1, qui limite les dépenses en fonction des revenus. Mais dans le football, tout est une question de priorités. Si le club décide de foncer sur Davies, il faudra faire des sacrifices. Le problème, c’est que d’autres clubs comme le Real Madrid et Manchester United sont aussi dans la course, et eux, ils ont des moyens financiers bien supérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *