À la veille de la finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, Alexia Putellas s’est exprimé en conférence de presse.
Le FC Barcelone Féminin assoit sa domination sur le Real Madrid Féminin. En effet, les Barcelonaises ont infligé un 12-1 historique aux Madrilènes en Liga. Avec 10 points d’avance sur le club merengue, le Barça fait forte impression cette saison encore une fois. Alexia Putellas, la joueuse phare de cette équipe, a donné son ressenti à quelques heures de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid (samedi à 19 heures).
« Tous les titres sont spéciaux, à la fin c’est comme si ce n’était jamais suffisant. J’ai eu la chance de vivre cette période victorieuse, j’ai aussi vécu d’autres moments où nous ne gagnions pas autant. Je ne veux pas anticiper, ce sera une finale très disputée, nous avons un grand rival et nous savons ce que nous devons faire pour nous rapprocher de la victoire », a-t-elle commencé.
Avant d’ajouter : « Très motivées pour aller soulever le titre. Les jeunes qui sont entrées dans la dynamique ont une opportunité, c’est une chance. C’est un match avec beaucoup de charge compétitive et si l’entraîneur le considère, elles seront parfaitement prêtes pour pouvoir aider l’équipe comme elles l’ont montré toute la saison. Comme capitaines, nous leur transmettons tranquillité et confiance, elles ont mérité d’être ici ».
« Je m’attends à un grand Real Madrid »
Alexia Putellas s’est confié sur l’approche d’un nouveau Clasico : « Je m’attends à un Real Madrid qui viendra nous chercher, qui ira chercher le match, tout comme nous. Je m’attends à un match où les petits détails feront la différence. Je crois que ce sera compliqué, c’est une finale. Parfois, il y a des choses que tu ne peux pas contrôler, à cause de la tension qui se vit ».
« La motivation vient toute seule. Je ne fais rien de spécial, je suis passionnée par l’entraînement, par jouer, alors comment ne serais-je pas passionnée par une finale où un titre est en jeu. J’aime essayer de me rapprocher de la perfection à chaque action », a-t-elle conclu.
