Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe A"Aller au Real Madrid ? Jamais, il y a des choses que...

« Aller au Real Madrid ? Jamais, il y a des choses que l’argent n’achète pas ».

Gerard Martín continue d’y croire en Coupe malgré deux défaites de suite, et il a aussi été limpide sur son avenir.

« On peut renverser ça » : le discours après deux revers

Gerard Martín était l’invité d’un nouvel épisode de « Fan zone ». Le défenseur a mis des mots sur la période du FC Barcelone, marquée par deux revers consécutifs face à l’Atlético de Madrid et Girona.

Le constat est là : l’équipe encaisse mal. Mais lui préfère regarder devant. Et vite. « On va se remettre de ces deux défaites. Tranquilles, on ne l’est pas non plus, on a perdu deux matchs, mais l’avantage c’est qu’on a un autre match dimanche et on peut renverser ça. Un peu d’autocritique et on repart », a-t-il lâché.

Le grand sujet, c’est la Coupe et cette demi-finale contre l’Atlético. Le retard est énorme, 4-0, mais Gerard Martín refuse d’abdiquer. Dans le vestiaire, assure-t-il, la foi est intacte. « On a confiance, on peut remonter. Si quelqu’un peut le faire, c’est nous », a-t-il insisté.

Les critiques sur la défense ? Il ne se défile pas, mais remet les choses à plat : c’est un problème d’équipe. « Avec notre manière de jouer, la défense est un travail collectif, mais si on veut nous tomber dessus, je le comprends », a-t-il expliqué. Le style impose une intensité permanente, une concentration totale. Et forcément, ça se paie au moindre relâchement.

« Le Real Madrid ? Jamais » : porte fermée sur un départ

Moment fort de l’émission : l’humoriste Jordi Ríos débarque en Florentino Pérez, imitation à l’appui, pour tenter de convaincre Gerard Martín de signer au Real Madrid. Réponse instantanée.

« Barcelone est une très belle ville et je suis content. Je n’ai rien à réfléchir », a-t-il d’abord répondu. Avant d’enfoncer le clou : « Le Real Madrid ? Jamais. Pour rien au monde. Il y a des choses que l’argent n’achète pas ».

Interrogé ensuite sur l’AC Milan, le défenseur a balayé toute piste, faute d’éléments concrets. « C’est ce qu’ils disent là-bas. Moi, je n’ai rien reçu », a-t-il assuré, en réaffirmant son envie de poursuivre au club.

Au fil de l’entretien, Gerard Martín a aussi pu écouter un message de son modèle, Jordi Alba. Et il a tenu à remercier Iñigo Martínez. « C’est un très bon joueur et un très bon gars. Moi, personnellement, il m’a beaucoup aidé. À chaque fois que je jouais, je l’avais à côté de moi et il me recadrait », a-t-il raconté.

Dernier point, plus personnel : le joueur explique être accompagné psychologiquement depuis son passage en équipe première. Une marche mentalement lourde, dit-il, et un soutien qui « ne fait jamais de mal ».

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles