On y est, la demi-finale de la Coupe du Roi opposant l’Atlético Madrid au FC Barcelone va bientôt débuter. Coup d’envoi à 21h.
Cela va être un gros test pour les deux équipes, dont le parcours en Liga et en Ligue des champions est totalement différent. Rappelons que le FC Barcelone reste sur six victoires consécutives depuis sa dernière défaite en Liga face à la Real Sociedad. C’est un peu plus compliqué pour l’Atlético Madrid, qui a perdu ce week-end face au Betis Séville en championnat.
L’Atlético a davantage de mal cette saison. Certes, les Colchoneros sont troisièmes du championnat, mais ils comptent 13 points de retard sur le FC Barcelone et 12 sur le Real Madrid. Autant dire qu’ils sont quasiment exclus de la course au titre.
Pour ce soir, Hansi Flick et Diego Simeone nous ont réservé du lourd dans leur onze de départ respectif. Côté Barcelone, on le savait, Gavi, Christensen, Pedri, Rashford et Raphinha ont déjà été annoncés absents avant le match. Du côté de l’Atlético Madrid, Barrios et Cardoso sont également absents.
FC Barcelone
Joan Garcia; Koundé, Cubarsí, Eric, Balde; Casadó, De Jong; Lamine Yamal, Olmo, Fermín; Ferran.
