Barca-Actu.Fr
AccueilEquipe AAtlético Madrid - FC Barcelone : Les notes de l'humiliation...

Atlético Madrid – FC Barcelone : Les notes de l’humiliation…

Le FC Barcelone se déplaçait ce soir sur la pelouse de l’Atlético Madrid dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Humiliation 4-0…

À la mi-temps, le Barça était mené 4 à 0. Oui, 4 à 0. Les mots manquent aujourd’hui pour qualifier la prestation des joueurs barcelonais qui, durant les 45 premières minutes, n’ont montré ni envie ni agressivité, affichant une ligne défensive honteuse, une animation offensive inexistante et un jeu en transition pénible à regarder.

En deuxième mi-temps, le Barça a donné l’illusion qu’un espoir était possible, mais uniquement parce que l’Atlético Madrid a clairement levé le pied et maîtrisé son avantage. C’est peut-être l’un des pires matchs que l’on ait vus sous l’ère de Hansi Flick et, même s’il ne s’agissait que du match aller, le score est trop lourd pour le FC Barcelone pour espérer renverser la situation lors du retour au Spotify Camp Nou dans quelques jours.

Les notes des joueurs.

Joan Garcia : 0 / 10 = Totalement fautif sur le premier but, où il laisse passer le ballon sous son pied et inscrit un CSC. Le match aurait-il été différent sans cette erreur ? Peut-être. Il a en tout cas donné une confiance totale aux Colchoneros dès la 6e minute.

Jules Koundé : 1 / 10 = Un point pour le sauvetage sur sa ligne face à Álvarez. Pour le reste, il s’est encore une fois fait totalement manger sur son côté.

Pau Cubarsí : 0 / 10 = Alignement : 0. Pression défensive : 0. Impact physique : 0. Remplacé par Araujo à la 77ème.

Eric García : 0 / 10 = Que lui est-il arrivé ce soir ? Depuis quelques semaines, Eric était devenu le patron de la défense, mais là, il a été totalement dépassé. Exclu logiquement à la 84ème minute pour un tacle non maitrisé sur Baena.

Alejandro Balde : 0 / 10 = À l’image de Koundé, il s’est fait totalement détruire sur son côté gauche. Défensivement à la rue, constamment pris de vitesse par les attaquants adverses. Remplacé par João Cancelo à la 76e minute.

Marc Casadó : 2 / 10 = Un peu de hargne, et c’est tout. Remplacé par Robert Lewandowski à la 30e minute. Au vu de son entrée et de son inefficacité, il aurait peut-être mieux valu rester sur le banc.

Frenkie de Jong : 4 / 10 = Le “meilleur” Barcelonais ce soir. Avec une note de 4, cela en dit long sur le niveau affiché par le reste de l’équipe… Moyen offensivement, il a totalement abandonné sa défense.

Lamine Yamal : 2 / 10 = Un match catastrophique. Il a perdu la majorité de ses duels, sans percussion, avec des passes faciles qui n’ont jamais accéléré le jeu. Un petit Yamal ce soir.

Dani Olmo : 2 / 10 = Quelques tentatives d’ouverture, mais aucune réellement dangereuse. À l’image de son équipe, il est complètement passé à côté de son match.

Fermín López : 2 / 10 = Une frappe sur la barre, et c’est tout. Cela fait plusieurs matchs que l’on souligne son manque d’impact, et ce soir ne change rien. Même s’il est le moins mauvais des attaquants, ce niveau reste insuffisant. Remplacé par Martin à la 87ème.

Ferran Torres : 0 / 10 = Quelqu’un l’a vu sur le terrain ? Nous non.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles