Gros changement à Barcelone : Iñigo Martínez s’envole pour l’Arabie Saoudite et rejoint Al-Nassr. Mais pas question pour le Barca de se précipiter sur le marché. Deco, le patron du recrutement, l’a dit clairement : il ne prévoit pas d’acheter un nouveau défenseur pour combler ce départ.
Ce n’est pas une surprise totale. L’été dernier déjà, un pacte existait entre le club et Iñigo : si une offre intéressante venait d’Arabie et qu’il voulait y aller, le club ne s’y opposerait pas. La première fois, il avait refusé, séduit par Hansi Flick et le projet. Mais cette fois, il a accepté, et le deal est conclu.
Gerard Martín, la surprise de l’été
Sans Iñigo, la défense centrale repose désormais sur Pau Cubarsí, Ronald Araujo, Andreas Christensen et Eric Garcia. Koundé, lui, reste sur le côté droit. Mais Flick a une option maison : Gerard Martín. Formé au club, il a été titularisé lors des deux derniers matchs amicaux et a montré qu’il avait le niveau. Sobre, efficace, il pourrait bien devenir la vraie révélation de cette prépa.
Un mercato sous contrôle
Deco a déjà signé deux joueurs cet été et ne compte pas chambouler l’équipe. Pour lui, le groupe est armé pour jouer le titre et aller loin en Ligue des Champions. C’est un pari risqué : se passer d’un renfort après le départ d’un cadre, ça peut renforcer la cohésion… ou se payer cash dans les gros matchs.
Qui devrait être le nouveau numéro 5️⃣ du FC Barcelone ? 🤔 pic.twitter.com/2Z97binRNj
— Barça News (@BarcaNewsFRA) August 7, 2025