Barca-Actu.Fr
No menu items!
AccueilEquipe ABarcelone - Como : Les notes du match

Barcelone – Como : Les notes du match

Le fc barcelone affrontait Como ce soir pour le traditionnel trophée Joan Gamper. Victoire tranquille 5-0 du barca. Un match plié à la mi-temps (4-0). On a retrouvé un grand barca où ils ont complètement éteint Como qui n’a strictement rien proposé en terme d’opposition. Le Barca a totalement levé le pied en seconde mi-temps, en faisant énormément tourner son effectif.

Les buteurs

Fermin 1-0
Fermin 2-0
Raphinha 3-0
Yamal 4-0
Yamal 5-0

Les notes du match

Joan Garcia : 7 / 10 : Première mi-temps extraordinaire où il a fait preuve d’une patience exceptionnelle, tellement il n’a rien eu à faire. Il a été plus en évidence lors de la deuxième mi-temps, où il a fait les arrêts qu’il fallait. Une prestation saine, de la part du nouveau gardien barcelonais.

Eric Garcia : 7 / 10 : On l’aime bien Eric, il est hargneux, il se jette, et a une belle relance au pied. On aimerait un poil de vitesse en plus car il peut avoir quelques difficultés à rattraper son adversaire quand ça part dans son dos. Un match solide. Remplacé par Koundé à la 45ème. Copie correcte du Français.

Cubarsi : 7 / 10 : Absolument rien à dire, car il n’a rien eu à faire. Le peu qu’il a dû faire, c’était propre et serein… pour un mec de 18 ans.

Araujo : 6 / 10 : Il retrouve sa place de titulaire depuis le départ d’Inigo Martinez. Malgré de bonnes positions défensives qui amènent à chaque fois à un hors-jeu pour l’équipe adverse, on ne peut s’empêcher de retenir son souffle car il ne nous inspire toujours pas confiance. Même s’il fait un bon match ce soir, on sent que l’erreur n’est pas loin. Remplacé par Christensen à la 80ème.

Balde : 6 / 10 : Il a eu tendance à repiquer un peu trop dans l’axe, alors qu’on le préfère voir manger la ligne de touche. Solide dans son repli et dans la relance, même s’il doit soigner un peu plus ses centres. Remplacé par Martin à la 80ème.

Pedri : 7 / 10 : Ce qui est sûr c’est qu’il n’a pas perdu sa vision de jeu lors de l’intersaison. Ses ouvertures sont toujours aussi magnifiques. Solide sur son pressing. Bref, ce n’est pas son plus grand match, mais il rend une copie impeccable. Remplacé par Gavi à la 68ème.

De Jong : 7 / 10 : Match solide pour le Néerlandais. Peu de travail défensif à faire, il oriente le jeu comme il faut. Toujours bien placé. Remplacé par Casado à la 68ème.

Fermin : 8,5 / 10 : Belle entame de match de Fermin. Malgré un poste plus haut sur le terrain que ses compères, il effectue un pressing constant. Buteur à la 20ème suite à une erreur de Como, il intercepte une passe mal calculée, il arme du gauche en dehors de la surface et trouve le petit filet. À la 34ème, il nous offre un chef-d’œuvre pour le 2-0 du barca. Une enroulée à l’entrée de la surface plein axe, qui vient nettoyer la lucarne adverse. Très belle prestation de l’Espagnol. Remplacé par Dro à la 80ème.

Raphinha : 8 / 10 : Buteur pour le 3-0 du barca. Il a fait le job comme d’habitude. Son pressing permanent est à la limite de l’indécence, tellement il harcèle les défenseurs et récupère des ballons. Cela se confirme sur le 4ème but du barca où il récupère le ballon pour offrir sur un plateau le but à Yamal. Remplacé par Fernandez à la 80ème.

Yamal (HDM) : 9 / 10 : Lamine Yamal… Que dire de ce joueur… Il a fait danser tous les défenseurs adverses, a déstabilisé tout le monde par ses crochets et sa vivacité. Il marque le 4-0 sur un pressing énorme de Raphinha et marquera le 5-0 sur une action de grande classe de la part de Ferran Torres. Bref, il a fait vivre un enfer à toute la défense adverse. Remplacé par Bardghji à la 78ème.

Rashford : 4 / 10 : Totalement inoffensif durant la première mi-temps, il délivre un centre parfait pour Raphinha pour le 3-0. On se demande encore comment il loupe son 1 contre 0 à la 47ème, seul face au but dans l’axe, où il tire à côté. Remplacé par Ferran Torres à la 45ème. 1 ballon, 1 contrôle, 1 passe décisive. Il se retourne parfaitement pour servir Lamine Yamal qui n’a plus qu’à enrouler.

Hansi Flick : 8 / 10 : Du coaching à la Flick. Un pressing permanent, un piège du hors-jeu constant. Cela lui a permit de tester une grosse partie de son effectif, vu que le match était plié à la mi-temps. On aime tellement Flick, qui fait jouer les jeunes, qui reste sur ses idées, et ça marche. Merci MONSIEUR Flick, déjà 1 trophée !

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles