Ce samedi en fin d’après-midi, le FC Barcelone s’est imposé 5-3 au Real Betis en Liga. Le Barça maintient le rythme en tête du championnat avec 4 points d’avance sur le Real Madrid qui joue demain soir contre le Celta Vigo.
Joan García (7) : Le portier espagnol n’a pas eu grand chose à faire durant cette rencontre hormis l’action du but encaissé qui était imparable et deux beaux arrêts à bout portant.
Jules Koundé (5,5) : Fautif en couvrant Antony sur l’ouverture du score sévillane et responsable d’un pénalty concédé. En revanche, le Français a délivré une belle passe décisive pour Ferran Torres.
Pau Cubarsí (7,5) : Solide dans les duels (8/8) et propre à la relance du jeu (100% de passes réussies, 88/88).
Gerard Martín (7) : Dominant dans les duels, le défenseur catalan n’a pas non plus fait d’erreurs techniques dans ses passes.
Alejandro Balde (6) : Le latéral gauche blaugrana a livré une prestation correcte mais n’a pas apporté sa touche offensive habituelle.
Eric García (7,5) : Dans un rôle hybride au milieu de terrain, le polyvalent Eric a distribué le jeu avec classe.
Pedri (8) : Juste techniquement, Pedri « Potter » a réalisé deux passes décisives, dont une lumineuse pour Roony.
Roony Bardghji (8) : Auteur d’une passe décisive de qualité sur un centre en l’air pour Ferran et d’un but d’une frappe puissante du pied droit sous la barre.
Lamine Yamal (7) : Dans une position axiale de meneur de jeu, Lamine a inscrit un pénalty et a grandement participé au pressing de son équipe.
Marcus Rashford (6) : Comparé à ses compères d’attaque, l’Anglais a été assez discret dans son couloir. Un pénalty obtenu tout de même.
Ferran Torres 🌟 (9) : Un triplé digne d’un grand buteur. Un tir à bout portant en une touche, une reprise de volée bien placée et une frappe lointaine contrée.