Le FC Barcelone a encore un gros souci dans les cages. Joan Garcia s’est blessé au menisque lors des dernières secondes du match contre Oviedo, en Liga. Résultat : cinq semaines minimum d’arrêt.
Ça veut dire qu’il va rater au moins dix matchs. On essaie d’éviter l’opération, mais le Clásico contre le Real Madrid ? Il ne sera pas là. Le calendrier ne joue pas en sa faveur. Après la trêve internationale, il manquera le match contre la Real Sociedad le 28 septembre à Montjuïc. Puis le choc contre le PSG le 1er octobre en Champions League. Et ce n’est pas tout : il ne jouera pas non plus contre Sevilla.
On espère un retour pour la réception du Girona le 18 octobre au Spotify Camp Nou, mais même là, c’est pas sûr. Trois jours plus tard, le Barca rejoue en Ligue des Champions. Et pour le Santiago Bernabéu, le 26 octobre ? Pas question. Peut-être qu’on le reverra pour le déplacement à Elche le 2 novembre ou contre Bruges le 5 novembre.
𝗠𝗘𝗗𝗜𝗖𝗔𝗟 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗥𝗧
Player Joan Garcia has suffered a tear of the internal meniscus in his left knee.
Tomorrow, he will undergo arthroscopic surgery performed by Dr. Joan Carles Monllau.
The estimated recovery time is between 4 and 6 weeks, depending on his progress. pic.twitter.com/cGRzVuRuaE— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 26, 2025
Un nombre de blessés impressionnant
En attendant, Wojciech Szczesny va devoir tenir la baraque. Avec Eder Aller et Emilio Bernad comme doublures, Flick va jongler pour garder le poste sécurisé. Et cette blessure ne tombe pas seule. Elle vient s’ajouter à une liste déjà longue de joueurs absents : Fermin est out pour deux mois, Gavi pour cinq mois, Baldé pour deux semaines, Yamal deux semaines également, et Raphinha trois semaines. Autant dire que Flick a du pain sur la planche pour gérer l’effectif et tenir la saison sur plusieurs fronts.