Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilBasket" Cette défaite fait mal, comme toutes les défaites"

«  Cette défaite fait mal, comme toutes les défaites »

On avait tous envie de voir le Barca repartir avec la victoire à Murcia, mais ce n’était pas notre soir.

Le score final ? 84-83 pour l’UCAM. Une défaite qui laisse un goût amer, surtout après la belle série de victoires qu’on avait accumulée. Xavi Pascual, l’entraîneur, n’a pas caché sa frustration. « Nous partons énervés par cette défaite, même si ce n’est pas tant le jeu qui nous déçoit », a-t-il expliqué.

Selon lui, il a manqué « un peu de tout, mais surtout de précision face à un adversaire qui sait jouer ». On a dominé presque tout le match, mais sur les dernières actions, ça n’a pas voulu rentrer. Trois paniers ratés sous le cercle, cinq lancers sur dix… et une faute sur le tir en pleine moitié de terrain. Ça fait mal quand on sait qu’on avait même eu le dernier tir pour gagner.

« Nous avons dominé l’adversaire »

Le coach du Barca a aussi félicité Murcia pour leur performance. « Nous avons dominé l’adversaire jusqu’au dernier quart temps du match… c’est dommage de perdre un match dans lequel nous avons été plutôt bien dans l’ensemble face à un très bon rival », a-t-il ajouté. On sent la déception dans ses mots, mais aussi la fierté d’une équipe qui a donné beaucoup.

Darío Brizuela n’a pas pu terminer le match à cause de douleurs, et ça a sûrement pesé dans la balance. Pascual insiste : « Cette défaite fait mal, comme toutes les défaites. Après avoir battu un record de victoires, nous encaissons trois défaites d’affilée entre la Liga et l’Euroligue, mais tout va très vite, la saison est très longue et il faut continuer à progresser en essayant de devenir meilleurs ». On se relève toujours après un coup dur, et ça, tous les vrais fans le savent.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles