Le FC Barcelone connaît enfin son premier adversaire en Copa del Rey 2024/25.
Le tirage au sort, ce mardi au Salon Luis Aragonés de la Ciudad del Fútbol de Las Rozas, a mis le champion en titre face au CD Guadalajara, club de Primera RFEF, pour les seizièmes de finale. Comme d’habitude à ce stade, ce sera un match unique sur le terrain du plus petit. Cette fois, ça se jouera au Pedro Escartín, entre le mardi 16 et le jeudi 18 décembre.
Le Guadalajara va affronter le Barca pour la première fois de son histoire. La nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme dans la ville castillane, à l’hôtel Ibis, au moment du tirage. Dani Gallardo, défenseur du Guadalajara, a déclaré : “C’est un jour pour profiter. La ville, la foule, nous… Nos armes seront ces moments ensemble. Que nous soyons tous unis et que l’Escartín soit rempli !”
Le club arriacense, 17ᵉ du groupe A de la troisième division, lutte pour rester dans sa catégorie. Cette rencontre contre le Barca est pour eux comme un cadeau de Noël anticipé.
Pour le Barca, c’est le premier pas dans la compétition et le début de la défense du titre remporté la saison dernière. Comme le Barca, les autres participants à la Supercopa d’Espagne – Real Madrid, Athletic Club et Atlético de Madrid – rejoignent également la Copa del Rey à ce stade.
🚨🚨| OFFICIAL: Barça are going to face CD Guadalajara in the Copa del Rey round of 32. pic.twitter.com/882JI0OVaK
— Managing Barça (@ManagingBarca) December 9, 2025