Vainqueur 2-0 du CD Guadalajara en Coupe du Roi (16es de finale), le FC Barcelone a assuré l’essentiel à l’extérieur. Hansi Flick s’est exprimé suite à cette qualification en huitièmes de finale.
Le FC Barcelone prolonge sa dynamique positive sur le plan national. Sur une série de 7 victoires d’affilée en championnat, le Barça a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi à la faveur d’un succès 2-0 contre le CD Guadalajara. Grâce à des buts d’Andreas Christensen (76e) et de Marcus Rashford (90e), le club blaugrana s’est sorti d’une rencontre complexe face à une équipe regroupée.
Hansi Flick a abondé dans ce sens en conférence de presse d’après match : « Jouer la Coupe n’est pas facile, mais au final le plus important, c’est l’attitude et la mentalité, et ils les ont montrées. Ce sont des matchs loin d’être faciles. L’attitude sur le terrain est la clé de la victoire. Les deux équipes l’ont montrée et le match a tourné en notre faveur ».
« Ter Stegen ne jouera pas le prochain match »
L’entraîneur allemand, qui a titularisé Marc-André ter Stegen, a tenu à mettre les choses au clair à son sujet : « C’est le capitaine et il est très important pour l’équipe. Aujourd’hui, il y avait l’opportunité qu’il joue et je la lui ai donnée dans une compétition comme la Coupe. Je le respecte. C’est une étape de plus pour lui. Rien de plus ».
Le statut de Joan García n’est donc pas remis en cause pour la Liga et la Ligue des champions. En revanche, c’est Wojciech Szczęsny qui perd sa place de numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de but du FC Barcelone.