Le tirage des huitièmes de finale de la Coupe du Roi a livré son verdict en ce début de mercredi après-midi. Le FC Barcelone va vivre un déplacement périlleux.
Alors que les Barcelonais sont en Arabie saoudite pour disputer la demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Roi est tombé ce mercredi en début d’après-midi. Et le FC Barcelone n’a pas été épargné. Le Barça va tout simplement affronter le leader de Liga 2 : le Racing de Santander.
L’équipe dirigée par José Alberto López Menéndez a, qui plus est, éliminé Villarreal (3e de Liga) en seizièmes de finale sur le score de 2-1. Ce n’est donc pas un déplacement facile sur le papier, qui attend les hommes d’Hansi Flick. Ils devront prendre très au sérieux l’adversité à ce stade de la compétition.
Un bel affrontement à venir
Nul doute que les supporters locaux et les joueurs de Santander se donneront à fond pour espérer réaliser un deuxième exploit après celui réussi contre Villarreal. Les huitièmes de finale de la Coupe du Roi se disputeront entre le 13 et le 15 janvier 2026.
