Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe ACoupe du Roi : Quel tirage pour le Barça ?

Coupe du Roi : Quel tirage pour le Barça ?

La Copa se dirige vers les huitièmes de finale et le fait avec un tirage au sort inédit. Pour la première fois depuis l’instauration du nouveau format, la condition d’un chapeau réservé uniquement aux équipes disputant la Supercoupe est maintenue à ce stade.

Le tirage au sort de la Coupe du Roi ne sera pas totalement libre et le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético de Madrid et l’Athletic Club affronteront obligatoirement des adversaires de catégorie inférieure. En l’occurrence, des équipes de Liga 2, puisque tous les clubs de Primera (troisième division) et de Segunda Federación (quatrième division) encore en lice ont été éliminés en seizièmes de finale.

La Fédération procédera au tirage au sort le mercredi 7 janvier 2026 à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas, pour une nouvelle phase dans laquelle des confrontations entre équipes de Liga seront désormais possibles. Cette condition exclut toutefois toute possibilité de Clasico ou de derby madrilène par exemple.

Composition des chapeaux de la Coupe du Roi

Chapeau A (Supercoupe) : FC Barcelone, Real Madrid, Atlético, Athletic Bilbao.
Chapeau B (Première Division) : Elche, Real Sociedad, Valence, Real Betis, Osasuna, Alavés.
Chapeau C (Deuxième Division) : Deportivo La Corogne, Cultural Leonesa, Racing Santander, Burgos, Albacete.

Les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, qui se joueront les 13, 14 et 15 janvier, réuniront les quatre équipes qualifiées pour la Supercoupe (FC Barcelone, Atlético, Real Madrid et Athletic Bilbao), six autres équipes de Liga (Elche, Real Sociedad, Valence, Osasuna, Alavés et Real Betis) et cinq équipes de Liga 2 (Deportivo La Corogne, Cultural Leonesa, Racing Santander, Albacete et Burgos), en attendant l’issue de la confrontation entre Grenade (Liga 2) et le Rayo Vallecano (Liga).

À noter également que les huitièmes de finale se disputeront immédiatement après la Supercoupe d’Espagne, qui aura lieu en Arabie Saoudite la semaine précédente, avec une finale programmée le dimanche 11 janvier. Lors des huitièmes de finale, les clubs de division inférieure recevront à domicile. En cas de confrontation entre équipes de même catégorie, le match se jouera sur le terrain de l’équipe dont la boule aura été tirée en premier. Il s’agira aussi du premier tour avec l’entrée en scène de l’arbitrage vidéo.

Les dates des phases finales de la Copa

Huitièmes de finale : 13, 14 et 15 janvier

Quarts de finale : 4 février

Demi-finales (aller) : 11 février

Demi-finales (retour) : 4 mars

Finale : à déterminer

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles