Ce samedi, le FC Barcelone a remporté une nouvelle victoire 2-0 face à Osasuna au Camp Nou. Eric García a réagi à ce résultat en zone mixte.
Le FC Barcelone perpétue sa dynamique positive en championnat : sept succès consécutifs, série en cours. Vainqueur 2-0 d’Osasuna, le Barça prend provisoirement 7 points de plus que le Real Madrid qui affronte le Deportivo Alavés ce dimanche soir.
Eric García, le polyvalent joueur du club blaugrana, a mis en lumière la performance de Pedri au milieu de terrain : « Quand les choses se compliquent, donnez le ballon à Pedri et il règle tout ».
« C’est une victoire très importante. Nous savions que ce serait un match compliqué, similaire à celui joué en Ligue des champions contre l’Eintracht, avec un adversaire très compact cherchant la contre-attaque. Il nous a manqué un peu de rythme dans la circulation du ballon, mais avec l’accumulation des matchs, l’essentiel était de prendre les trois points », a précisé Eric.
« Nous allons passer un dimanche tranquille »
Eric García a pointé du doigt la difficulté de défier ce genre d’équipe au bloc bas : « Contre ce type d’équipe, si le ballon ne circule pas rapidement, elle essaie de profiter de la moindre erreur pour attaquer. C’est difficile et on l’a vu : il y a très peu d’espaces ».
Enfin, il a souligné l’importance de cette victoire : « C’est très important car cela nous permet de passer un dimanche tranquille en augmentant l’écart ».