On pensait que le Barca avait déjà assez galéré cette saison, et voilà que ça se complique encore.
Kevin Punter et Tomas Satoransky sont officiellement forfaits pour le match de jeudi contre Paris Basketball au Palau. Punter, notre shooteur américain, s’est blessé à l’adducteur gauche lors du déplacement à Baskonia la semaine dernière. Satoransky, lui, traîne une lombalgie depuis le même match et n’a pu jouer que six minutes.
Xavi Pascual a été clair en conférence : “Les deux sont absents. Kevin ne jouera pas contre Manresa non plus et pour la Coupe, on verra jour après jour. Pour Tomas, on espère qu’il pourra être là dimanche, mais rien n’est sûr.”
C’est l’hécatombe au FC Barcelone
Et ce n’est pas tout. Juan Núñez reste sur le flanc depuis longtemps, et la liste pourrait s’allonger. Tornike Shengelia et Darío Brizuela n’ont pas pu s’entraîner aujourd’hui à cause de la grippe. Brizuela avait déjà manqué le match contre le Real Madrid début janvier (victoire du Barca 105-100) pour la même raison. Les deux joueurs pourraient revenir demain, mais tout dépendra de leur évolution dans les prochaines 24 heures.
Le Barca se retrouve donc dans une situation délicate. Avec plusieurs cadres absents, Pascual va devoir bricoler son cinq de départ. Nous allons tous suivre de près ce duel, qui pourrait bien montrer la capacité de ce groupe à se réinventer malgré les pépins. Le Palau sera chaud et chaque point comptera pour maintenir le Barca dans la course à l’Euroliga. Les fans doivent s’attendre à voir des jeunes prendre des responsabilités et des rotations inédites.
