Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe AFC Barcelone : 2 joueurs risquent la suspension face à Girona

FC Barcelone : 2 joueurs risquent la suspension face à Girona

Le FC Barcelone affronte Girona avec 2 joueurs sous pression, puisque Frenkie de Jong et Gerard Martín sont sous la menace d’une suspension en Liga.

Le FC Barcelone veut se relancer ce lundi 15 février 2026, à 21h00, sur la pelouse de Girona, en Liga. Un déplacement qui tombe mal, juste après le coup dur de la demi-finale aller de la Coupe du Roi contre l’Atlético de Madrid. Et comme si ça ne suffisait pas, Hansi Flick doit aussi jongler avec un détail qui peut vite coûter cher : les cartons jaunes.

Déjà privé de plusieurs joueurs sur blessure, le technicien allemand avance avec une marge réduite. Deux hommes sont en sursis. Dans ce genre de séquence, la gestion ne se limite pas aux choix de onze. Elle passe aussi par la lucidité. Éviter l’avertissement de trop, celui qui tombe sur une action anodine et plombe la journée suivante.

De Jong et Gerard Martín au bord de la suspension

Avant Montilivi, le Barça a deux dossiers brûlants. Frenkie de Jong et Gerard Martín affichent chacun quatre cartons jaunes en Liga. Un avertissement contre Girona, et la sanction est automatique : suspension pour la prochaine journée, face à Levante.

Pour De Jong, l’alerte pèse lourd. Le milieu néerlandais est pressenti pour débuter, et son influence sur l’équilibre collectif reste centrale. Une suspension tomberait très mal. Pour Gerard Martín, le contexte est différent. Le latéral gauche a reculé dans la hiérarchie ces dernières semaines et il devrait commencer sur le banc. Mais le danger ne disparaît pas. Même sur une entrée, tout peut basculer : duel mal maîtrisé, contestation, tacle en retard. Et l’arbitre ne pardonne pas.

Un troisième nom mérite aussi un œil attentif : Jules Koundé. Le Français en est à trois cartons jaunes en Liga. S’il est averti à Girona, il passera à quatre et entrera, lui aussi, dans la zone rouge. Pas de suspension immédiate, mais une contrainte supplémentaire à gérer sur les rendez-vous suivants.

À ce stade, le FC Barcelone n’a encore perdu aucun joueur cette saison en Liga pour accumulation de cartons jaunes. En revanche, De Jong et Pedri ont déjà été expulsés dans la compétition. Preuve que la discipline peut vite devenir un sujet quand les matchs s’enchaînent et que la tension grimpe.

À Girona, le Barça avance donc avec deux priorités. Réagir sportivement, d’abord. Mais aussi gérer cette double alerte cartons qui force Flick à chercher le bon équilibre entre intensité et maîtrise.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles