Mercredi soir, 21h le FC Barcelone se déplace chez le Slavia Prague pour la 7e journée de la Ligue des champions 2025/26. Et clairement, tout ne se passe pas comme prévu côté effectif.
Hansi Flick doit composer sans plusieurs cadres, à commencer par celui qui empile les buts cette saison : Ferran Torres. Le meilleur buteur du FC Barcelone en 2025/26, avec 15 réalisations en 27 matchs, est forfait. Touché aux ischios face à la Real Sociedad (2-1), il ne sera pas aligné par simple précaution. Rien de nouveau malheureusement. En octobre déjà, contre Gérone et l’Olympiacos, le même souci musculaire l’avait freiné. Cette fois, le staff préfère lever le pied plutôt que de forcer.
Résultat, devant, on s’attend à voir Robert Lewandowski en pointe. Le Polonais avait remplacé Ferran à la 62e minute contre la Real. Mercredi, il devrait être titulaire, entouré de Roony Bardghji et Raphinha. Un trio différent, mais qui a déjà montré de bonnes choses.
Pedri pas à 100 %, Flick reste prudent
Autre point chaud avant ce déplacement : Pedri. Le milieu espagnol a pris un énorme coup en toute fin de match à Anoeta, après une intervention très dure de Carlos Soler, expulsé dans la foulée. Plus de peur que de mal sur le plan médical, aucune lésion à la cheville droite. Mais sur le terrain, Pedri est sorti très diminué, clairement touché.
Il sera bien dans l’avion pour Prague, mais sa titularisation n’est pas garantie. Si le moindre doute persiste à l’entraînement, Hansi Flick ne prendra aucun risque. On a déjà vu ce scénario récemment avec Raphinha après le déplacement à Racing (0-2). Si Pedri débute sur le banc, Dani Olmo est le premier candidat pour prendre sa place aux côtés de Frenkie de Jong.
Raphinha revient, mais la liste des absents s’allonge
La bonne nouvelle, elle vient de Raphinha. Le Brésilien est prêt. Il s’est entraîné normalement lundi à la Ciutat Esportiva et devrait démarrer face au Slavia Prague. Déjà titulaire contre l’Eintracht (2-1), où il a joué 66 minutes, il cherche toujours son premier but dans cette Ligue des champions. Un contraste avec la saison passée, où il avait terminé meilleur buteur du tournoi avec 13 buts, à égalité avec Serhou Guirassy.
Mais à côté de ça, la liste des absents reste longue. Pablo Gavi et Andreas Christensen sont toujours à l’infirmerie. Pour le défenseur danois, la saison pourrait même être terminée. Gavi, lui, a encore au moins un mois à tirer. Lamine Yamal sera aussi absent, suspendu. Marc-André ter Stegen, de son côté, est tout proche de boucler sa cession au Girona. Enfin, “Dro” Fernández ne sera pas là non plus, son transfert vers le PSG étant en bonne voie.
