Barca-Actu.Fr
AccueilEquipe AFC Barcelone : Araujo se confie avant le choc face à l’Atlético

FC Barcelone : Araujo se confie avant le choc face à l’Atlético

Ce jeudi 12 février 2026, on va tous vibrer devant la demi-finale aller de Coupe du Roi entre Barcelone et l’Atlético de Madrid.

Un gros test. Un vrai. Et juste avant ce choc, Ronald Araujo s’est livré dans une interview accordée à Mundo Deportivo. Le capitaine du FC Barcelone a parlé sans filtre : son contrat jusqu’en 2031, son nouveau rôle après le départ de Ter Stegen, Julián Álvarez, la Liga et bien sûr la Ligue des Champions.

Le timing est parfait. On joue sur tous les tableaux. Un point d’avance sur le Real Madrid en Liga. Une demi-finale brûlante en Coupe. L’Europe en ligne de mire.

« Le FC Barcelone est ma maison »

Sous contrat jusqu’en 2031, Araujo a été interrogé sur son avenir.

Ronald Araujo :
« Je suis très clair là-dessus. Le FC Barcelone est ma maison. La ville est ma maison. Le club est ma maison. J’ai passé presque toute ma vie professionnelle ici. Je me sens très bien, soutenu par le club et par les supporters. J’ai très envie de réussir ici et de gagner les grands titres que nous voulons tous. »

Depuis le départ de Ter Stegen, il porte le brassard. Une nouvelle dimension.

Ronald Araujo :
« Je le vis avec beaucoup de responsabilité. Être un leader m’est venu naturellement, mais maintenant c’est encore plus fort. Quand Marc est parti, j’ai hérité du numéro un dans la hiérarchie. C’est un privilège d’être capitaine du Barça, peu de joueurs l’ont été dans l’histoire du club. Je me sens prêt à assumer ce rôle et à aider l’équipe à gagner les titres que nous voulons tous. »

« Les meilleurs doivent être dans le meilleur club »

Place au choc contre l’Atlético.

Ronald Araujo :
« Nous sommes bien. L’équipe est dans une bonne dynamique. Nous nous entraînons très bien. Nous savons que ce sera difficile contre un grand adversaire comme l’Atlético de Madrid, mais nous sommes prêts à aller en finale. »

Sur le fait de jouer en aller-retour face à l’équipe de Simeone :

Ronald Araujo :
« Au tirage, nous n’avions pas de préférence. Peu importe l’adversaire. Nous avons une grande équipe et nous pouvons relever n’importe quel défi. L’Atlético est un très grand club, ce sera compliqué, mais si nous imposons notre football, nous avons les moyens d’aller en finale. »

Forcément, le nom de Julián Álvarez est arrivé sur la table.

Ronald Araujo :
« C’est un grand joueur. Pour moi, c’est l’un des meilleurs attaquants du monde. On voit toute sa qualité. »

Et sur les rumeurs qui l’envoient au FC Barcelone :

Ronald Araujo :
« Les meilleurs doivent être dans le meilleur club, et pour moi le meilleur club, c’est le nôtre. Mais ce n’est pas à moi de prendre ces décisions. »

Enfin, la Liga et la Ligue des Champions.

Ronald Araujo :
« La Liga sera très dure jusqu’à la fin. Nous n’avons qu’un point d’avance. Chaque match sera une finale. »
« Bien sûr que nous pouvons gagner la Ligue des Champions. Nous sommes le Barça. Nous devons toujours avoir le courage de penser que nous pouvons la gagner. »

Le message est clair. On ne se cache pas. On assume. Entre la lutte avec le Real Madrid, la demi-finale de Coupe du Roi face à l’Atlético et le rêve européen, le FC Barcelone joue gros dans les prochaines semaines.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles