Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe FéminineFC Barcelone : Claudia Pina plus forte que Harry Kane !

FC Barcelone : Claudia Pina plus forte que Harry Kane !

Claudia Pina au FC Barcelone frappe fort. Dans la surface, l’Espagnole va vite, très vite. Au point d’afficher un ratio de minutes par but qui la place juste derrière Harry Kane en Europe.

Une finisseuse clinique : 71 minutes pour marquer

Claudia Pina fait partie des joueuses qui marquent la saison. Elle s’est installée parmi les sensations du football mondial. La raison saute aux yeux : sa facilité à finir.

Devant le but, pas d’hésitation. Du sang-froid, de la justesse, et une vraie constance au moment de conclure. Les chiffres traduisent parfaitement cette impression.

Pina est la joueuse la plus efficace du football féminin si l’on se base sur les minutes nécessaires pour inscrire un but. Son ratio : 71 minutes par but. Un chiffre énorme.

Mieux encore, elle n’est qu’à trois minutes du ratio de Harry Kane, buteur du Bayern Munich, qui marque toutes les 68 minutes. Les statistiques de l’Anglais sont impressionnantes. Celles de Pina suivent le même tempo.

En championnat, l’Espagnole a inscrit 15 buts depuis le début de la saison, en 1104 minutes. Kane, lui, totalise 26 buts en Bundesliga en 1768 minutes. La comparaison est claire : sur ce critère, Harry et Claudia composent la paire la plus efficace du football européen du moment. Quand il s’agit de marquer en ayant besoin de peu de temps de jeu, ils dominent.

Intouchable chez les femmes, devant d’autres références

Avec un tel ratio, Claudia Pina devient tout simplement hors d’atteinte pour le reste des joueuses des cinq grandes ligues européennes. Le constat est net : en Italie, en Allemagne, en Angleterre ou en France, personne ne fait mieux sur ce point.

La plus proche citée est Lineth Bereenstein, joueuse de Wolfsburg. Son ratio : un but toutes les 81 minutes. C’est le meilleur total derrière Pina, mais l’écart reste bien réel.

Pina est ainsi présentée comme un vrai trésor devant le but dans les meilleures compétitions du football féminin actuel. Le texte précise aussi qu’une joueuse française est celle qui se rapproche le plus de son ratio, même si la différence reste importante.

Son efficacité est même mise en parallèle avec celle de Mbappé et Haaland. Sur le ratio minutes par but, Pina est placée au-dessus. Même si ces deux joueurs ont plus de buts, tout se joue sur le temps de jeu. Et sur cet indicateur, Pina a mieux rentabilisé ses opportunités.

Un point est tout de même rappelé : plus on dispute de matches, plus ce ratio a tendance à baisser. Il existe toutefois des exceptions capables de tenir dans la durée. Et Claudia Pina peut en faire partie. Elle évolue dans l’un des grands clubs féminins, et sa qualité n’est pas contestée.

Claudia Pina au FC Barcelone envoie donc un message fort : le niveau du football féminin continue de monter, au point de bousculer les références sur l’indicateur le plus parlant pour une attaquante, le but.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles