On sent l’excitation monter à l’approche du match entre le FC Barcelone et Copenhague. Hansi Flick était en conférence de presse et a balancé pas mal d’infos sur ses joueurs.
D’abord, la bonne nouvelle : Ferran Torres est opérationnel pour demain. Après quelques semaines de galère, le joueur espagnol a passé ses dernières tests hier et a même repris l’entraînement aujourd’hui.
Journalistes : « Que pouvez-vous nous dire sur Christensen ? »
Hansi Flick : « C’est un mauvais moment quand il s’est blessé car il était à un très bon niveau. Il jouait à un niveau top et nous donnait beaucoup d’options. Cette blessure a été dure car c’est arrivé à l’entraînement et ça a touché toute l’équipe et le staff. Il reviendra et je pense qu’il pourra finir la saison correctement. »
Journalistes : « Que pensez-vous de Roony ? »
Hansi Flick : « Il a fait de bons matchs. Ce n’est pas facile pour lui car on le compare à Lamine, mais à chaque entraînement il est concentré pour s’améliorer jour après jour. Nous avons pris la bonne décision en le signant. Il joue bien des deux pieds et a une bonne finition. »
Journalistes : « Que pouvez-vous nous dire sur Lamine Yamal et son pressing ? »
Hansi Flick : « La relation est bonne, comme avec les autres joueurs. Si nous n’avions pas marqué le premier but, peut-être que le troisième n’aurait pas été possible. Je valorise qu’il presse, qu’il nous donne une supériorité… À la fin, tout le monde veut voir le but, mais en tant qu’entraîneur, j’apprécie plus ce travail-là, c’est la clé pour marquer et entrer dans une bonne dynamique de match. »
Journalistes : « Que pouvez-vous nous dire sur Fermín López ? »
Hansi Flick : « Je pense que le club a fait du bon travail. C’est un grand joueur à plusieurs postes. Son état d’esprit à chaque match est excellent. Avec le ballon, il est aussi très bon et je suis content qu’il reste plus longtemps. Quand ils arrivent de La Masia dans le premier équipe, c’est parfait. Je pense qu’il profite de chaque jour. »
« On ne parle pas de la passe, n'est-ce pas ? » 🤣
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) January 27, 2026
La blague de Dani Olmo lors de la conférence de presse après les éloges pour le superbe but de Lamine Yamal 😅
pic.twitter.com/DiBiQOsHej
Torres de retour
Journalistes : « Comment va Ferran Torres pour le match ? »
Hansi Flick : « Hier, il a passé les derniers tests, aujourd’hui il s’est entraîné. Il va bien et est prêt pour demain. Je suis content qu’il se soit rétabli si rapidement. »
Journalistes : « Quel message pour le vestiaire ? »
Hansi Flick : « Nous nous concentrons sur ce que nous avons à faire. Nous aurons un match difficile contre Copenhague. Nous ne chercherons pas d’excuses et nous avons envie et confiance. Dans notre style, dans notre façon de jouer. C’est la Champions League et il s’agit d’atteindre notre meilleur niveau. »
Tout le vestiaire est concentré. Le FC Barcelone veut imposer son style et sécuriser sa place dans le Top-8 face à Copenhague. Dani Olmo, lui, le confirme : « Nous voulons être dans les huit premiers. Pour ça, il faut gagner et c’est notre objectif. »
